Vous êtes ici

Salon stylé 100 % confort

Salon stylé 100 % confort
© TVA publications | Bruno Petrozza
|

Autant connu au Québec qu'en Italie et en France pour son amour du design, Pierre D'Anjou est le vadrouilleur par excellence qui trouvera l’objet cherché, qu'il soit ultra-design, rare ou jugé... introuvable!

DÉCOUVREZ D'AUTRES AVANT-APRÈS

Le défi

Le couple propriétaire de cette maison Mid-Century Modern, signée par l’architecte Robert Herman, souhaitait profiter d’un salon de lecture et de musique d’esprit très cocooning. Après plusieurs tentatives infructueuses d’aménagement, madame a fait appel à notre coach déco Pierre D’Anjou pour l’assister dans ce projet. Le designer-styliste a tout de suite compris les difficultés rencontrées par les propriétaires, parce que la pièce qu’ils ont choisie pour lire devant leur foyer et écouter de la musique est le noyau de la demeure. «On l’aperçoit même de l’étage. Incontournable, elle donne sur le jardin et la piscine. L’architecture très typée de cette maison aux matériaux nobles et aux couleurs chaudes demande à être respectée.»

 
Avant                                                                       Après

La solution proposée

Pour casser la géométrie ambiante tout en la mettant en valeur, on a retenu la forme ronde. Sous la lampe de type Arco, tapis rond, comme le souhaitait la propriétaire, gros fauteuils rondouillards signés Pierre Paulin et tables d’appoint rondes apportent l’effet recherché. Les couleurs ont été choisies en fonction du sol en céramique et du bois rougeoyant.

L’avis des propriétaires

«Nous nous sentons à l’aise dans cet environnement à la fois esthétique et confortable. Quant aux meubles, c’est un peu comme si l’architecte de notre maison les avait prévus!»

|