Vous êtes ici

Salle de bains: tendances de l'heure

Salle de bains: tendances de l'heure
|

En collaboration avec 

 

Les espaces ouverts

La tendance est aux environnements décloisonnés, aérés, notamment grâce à de grandes douches sans porte ni margelle. «L’espace paraît plus vaste, fait valoir Marco Chiarucci, directeur des opérations chez Ciot. Avec un meuble- lavabo en porte-à-faux et une toilette murale, l’effet de grandeur est amplifié.»

Le gris, nouveau blanc

Moderne et reposant, le gris se démarque toujours: «C’est une couleur passe-partout, chic et industrielle, et plus facile à entretenir que le blanc», explique Marie-Claude Fréchette, directrice marketing chez Ciot, où l’on trouve tout ce qu’il faut pour la rénovation d’une salle de bains. Les carrelages gris clair et la robinetterie grise sont très actuels. Les plus audacieux pourront même choisir leurs sanitaires dans une nuance de gris. La palette des gris a l’avantage de s’harmoniser naturellement avec le métal noir et le laiton, tous deux en vogue.

Le retour du terrazzo

Matériau noble, solide et superbe, le terrazzo fait un retour marqué. Afin de laisser la vedette à son motif moucheté, on l’associe à des appareils sanitaires sobres. On peut aussi intégrer le terrazzo par l’entremise d’une simple insertion, pour un coût plus raisonnable.

La céramique qui fait illusion

On mise sur des carreaux qui imitent les textures brutes et les matériaux naturels, comme le bois, le béton, le tissage et la pierre. «Le grès cérame reproduit les essences de bois et imite à la perfection les irrégularités de la pierre naturelle ainsi que la texture du béton», commente Marie-Claude Fréchette.

Formes douces

La baignoire autoportante demeure favorite. Les formes carrées cèdent cependant la place aux lignes naturelles, arrondies pour plus de confort. L’allure de la baignoire demeure pure et graphique, comme un bel objet posé dans l'espace.

Jeux de pose

Les carrelages discrets ont encore la cote, notamment les carreaux métro. On joue alors sur le patron de pose: chevrons, motifs enchevêtrés, etc. «Les carreaux les plus simples, souvent très abordables, prennent ainsi une allure graphique, indique Marie-Claude Fréchette. On mélange aussi les finis mats et lustrés, ce qui apporte du relief.»

Géométrie en vedette

Carreaux hexagonaux, octogonaux et 3D, motifs de trapèzes ou créant une illusion d’optique... Les formes géométriques sont à l’honneur!

Carreaux disponibles chez Ciot.

 


|