Vous êtes ici

Rose shocking!

Rose shocking en déco!
Signes d’hospitalité, les coussins sont recouverts de tissu léopard très glamour. Placés çà et là, des objets kitsch, au charme amusant. © TVA Publications | Christian Guay
|

Sur la terrasse ombragée, le décor est émaillé de teintes fuchsia, magenta, rouge et lilas. À cette palette de couleurs indiennes s’ajoutent des figurines et des objets kitsch pleins d’humour.

DÉCOUVREZ D'AUTRES IDÉES DE COULEUR

Qui croirait que ce jardin verdoyant se situe en plein centre-ville? Adossé au flanc nord du mont Royal, il s’épanouit au pied du sommet de Westmount. Ombragé par les arbres matures d’une maison voisine, le grand terrain foisonne de plantes vivaces.

L’horticulteur et artisan Luc Grenier a planté des pétasites, des lysimaques à cou de cygne et plusieurs variétés de hostas. L’ensemble crée un jardin aux couleurs vives et saturées.

Chacun de ces espaces est agrémenté de mobilier en fer forgé, aux lignes fines et au style léger. De-ci de-là, des objets décoratifs hétéroclites rompent le caractère sobre de l’aménagement. Ainsi, on peut voir qu’un goret en terre cuite et des chiens en fonte habitent le jardin.

On aime l'idée...

… des assises recouvertes de vinyle rose vif. Inutile de les mettre à l’abri le soir: elles sont conçues pour passer l’été dehors. Privilégiez ce type de mobilier afin de vous faciliter la vie au jardin.

Afin que les occupants puissent profiter de la nature luxuriante qui les entoure, le designer Yves Marcoux a aménagé plusieurs aires de vie confortables, comme dans une maison. On retrouve donc un coin-repas, une zone salon et une zone repos.

Sample Image 322x363

Des fauteuils en rotin synthétique pour recevoir en grand! L’ajout d’un miroir confirme la volonté de créer un salon intérieur sous le soleil.

Sample Image 322x363

 

|