Vous êtes ici

Rigueur, paix et raffinement

Un salon propice à la détente
Astuce déco: afin d’atténuer le fait que les fenêtres ont des formats différents, les rideaux ont été posés près du plafond. © TVA Publications | Mario Dubreuil
|

​On a revu complètement le décor du séjour avec l’objectif d’en faire un endroit calme, propice à la détente.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANT-APRÈS

La relocalisation des œuvres d’art a rajeuni le décor de ce séjour de façon quasi instantanée. La designer Denise Palisaitis, qui avait le mandat de métamorphoser la pièce, a proposé d’habiller le mur d’une série d’illustrations architecturales dénichées dans un livre antique et agrémentées de cadres élégants.

Ambiance sereine

La pièce a été peinte dans un beige soutenu, et le parquet, teint d’une nuance légèrement plus foncée. Les fenêtres ont été habillées de tentures d’une couleur similaire à celle des murs, ce qui contribue à unifier la toile de fond.

Côté mobilier, deux fauteuils jumeaux placés face à face, de part et d’autre du canapé, créent une rassurante symétrie. À cette base plutôt sage, le tapis bouclé et les accessoires colorés ajoutent une touche de punch.

 

Avant

On aime

  • les tabourets pliants;
  • la série de gravures encadrées à l’identique;
  • les coussins pimpants.


Aménagement, Denise Palisaitis, designer d’intérieur. Canapé et fauteuils, Mobilier Philippe Dagenais. Carpette, Décor Maria. Bancs, Beige. Lampes, Lux Décor. Vieux coffre, Antiquités Jean-Claude. Tables d’appoint, HomeSense. Confection des rideaux, Louise Costello, couturière. Jeté, Comme la vie, avec un accent.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.