Vous êtes ici

Rétro à gogo

Les trouvailles de Chantal : Rétro à gogo
Buk & Nola, à Montréal
|

La tendance forte

L’heure est au retour du cadran. Horloge, coucou ou réveille-matin à ressort et à cloches comme dans le bon vieux temps: l’heure est à la nostalgie du tic-tac obsédant! Qu’on se le dise, le néorétro fait tourner les têtes et les aiguilles qui battent la cadence de nos journées.

LISEZ TOUTES LES CHRONIQUES DE CHANTAL LAPOINTE

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Réveille-matin chat silhouette, 15 $, Renaud-Bray, www.renaud-bray.com ; Horloge en bois Debbie Travis, 20 $, Canadian Tire, www.canadiantire.ca

La nouveauté

Vive l’Amérique!. À Lyon, contrée des draps d’or, d’argent et de soie, la manufacture Grain déroge à toutes les traditions françaises! Inspirés par le design scandinave et l’architecture américaine moderne, les coussins de leur nouvelle collection baptisée Life empruntent leurs motifs au magazine éponyme et leurs couleurs, aux palettes scandinaves des années 50. Imprimées avec une encre à base d’eau sur lin brut et coton bio, ces housses sont lavables.

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

À partir de 69 $, www.iddko.com

La boutique vedette

Buk & Nola, à Montréal. Il y a des boutiques dans lesquelles on se sent tout de suite bien. Buk & Nola est de celles-là. Établies dans un ancien appartement aux murs de briques rouges, les deux proprios, Caroline et Laurence, carburent aux coups de cœur: accessoires rustiques chics, romantiques ou humoristiques, imprimés trendy et papiers peints danois exclusifs, petits meubles vintage retapés, vases, coussins à motifs graphiques ou lampes... le choix est déchirant, car tout est beau! Heureusement, pour nous aider à mélanger les styles, le duo nourrit un blogue inspirant et offre un service de design à domicile.

Buk & Nola, 1593, rue Laurier Est, Montréal, 514 357-2680, www.buknola.com

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.