Vous êtes ici

Relooking spectaculaire

Cuisine revampée pour 8000$
En mélangeant des éléments anciens et modernes, on crée un décor très vivant. © TVA Publications | Mario Dubreuil
|

​La designer et styliste Carolle Drab a rajeuni sa cuisine en respectant un budget de 8000 $.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANT-APRÈS

La très créative Carolle a utilisé nombre d’astuces pour transformer sa cuisine urbaine et lui donner du pep sans lui faire perdre son cachet des années 30.

Elle a opté pour une palette douce de blanc et de beige grisâtre, habillé les fenêtres de stores de lin coquets et fait reluire le dosseret grâce à l’ajout de carreaux métallisés autocollants.

 

Avant la transformation

Une idée brillante

Sa plus belle idée? C’est, sans contredit, d’avoir recouvert les vieilles armoires en contreplaqué de panneaux de plexiglas.

Pour donner l’impression qu’il s’agit de portes laquées blanc, le plexis a été couvert de deux couches de peinture, puis les côtés peints ont été collés sur les armoires.

Afin d’ajouter une note éclectique à l’ensemble, Carolle a associé des poignées d’armoires de style contemporain à d’autres modèles de facture rétro.

Le comptoir en Corian offre une surface lisse et nette pour préparer les aliments. L’évier, situé dans l’angle, est maintenant installé sous plan et agrémenté d’un robinet très commode avec douchette.

 

Coquet coin-repas

Sur le mur opposé, Carolle a posé des morceaux de plexiglas à effet miroir qui créent une belle échappée lumineuse dans cette cuisine étroite.

Au-dessus, une série d’armoires aux portes en verre givré offrent un espace de rangement appréciable. En dessous, une longue tablette permet de déposer quelques accessoires ou des aliments appétissants.

 

Avant la transformation

|