Vous êtes ici

Recevoir dans un petit espace: 8 conseils

Recevoir dans un petit espace: 8 conseils
© Unsplash | Grovemade
|

Vous désirez recevoir des gens pour partager un bon repas, mais vous craignez de ne pas avoir suffisamment d’espace? Voici 8 conseils pour que votre petite réception soit un succès!

 

Si la salle à manger n’est pas suffisamment grande, passez au salon! Déplacez le divan dans une autre pièce ou poussez-le le long du mur le temps d’une soirée. Vous pourrez alors installer la table à manger au centre de la pièce. Le repas sera beaucoup plus agréable si tout le monde peut bouger à son aise.

 

© The Kitchn | Gabriela Herman

 

 

Pourquoi ne pas s’asseoir sur le sol pour déguster le repas? Pensez à une thématique asiatique, indienne ou même orientale. Servez plutôt des bouchées ou optez pour un buffet! Assurez-vous d’avoir une multitude de coussins et des tables basses et le tour est joué!

 

© Camille Styles | Wynn Meyers

 

 

Libérez de l’espace sur une étagère ou une petite table pour préparer un espace de bar. Ceci évitera d’encombrer la table principale avec de nombreuses bouteilles. Si l’espace le permet, utilisez un chariot que vous pourrez déplacer à votre guise.

 

© Michael Wiltbank

 

 

Ajoutez de l’espace comptoir supplémentaire en utilisant un bloc de boucher ou un grand plateau par-dessus l’évier pour disposer de la vaisselle, des hors-d’oeuvre ou des boissons.

 

© Michael Wiltbank

 

 

Évitez de surcharger la table avec un décor extravagant. Optez pour un look minimaliste et priorisez l’essentiel plutôt que les accessoires superflus.

 

© Bankrupt Design

 

 

Ne vous en faites pas si vos chaises ne sont pas identiques! Le mélange des styles peut être très intéressant. N’ayez pas peur d’oser!

 

© My Scandinavian Home

 

 

Soyez créatif dans la présentation. Vous n’avez pas suffisamment d’assiettes de service? Utiliser des bols de tailles différentes, des planches à découper ou même des pots Mason.

 

© Sunday Suppers

 

 

Créez une ambiance agréable avec de l’éclairage d’appoint. Utilisez des guirlandes de lumière ou des bougies placées de façons stratégiques.

 

© Sunday Suppers

 

 

|