Vous êtes ici

Rajeunissement majeur

Rajeunissement majeur d'une cuisine
Les regards convergent vers le jardin. Devant, un coin repas hissé à hauteur de bar. © TVA Publications | Guy Tessier
|

​La maison n’avait pas changé depuis 20 ans. Pour les nouveaux propriétaires, la rénovation n’était pas une option, mais une nécessité. Avec des idées originales, l’audace d’un créateur de talent et quelques murs en moins, ils ont obtenu un résultat spectaculaire.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANT-APRÈS

Avant même de déménager dans la nouvelle demeure, les propriétaires ont fait appel à Dominic Sansregret, bachelier en architecture et entrepreneur, pour les aider à métamorphoser l’espace.

Avec lui, ils ont imaginé un décor actuel, chaleureux et librement inspiré des images qu’ils ont rapportées d’un voyage en Indonésie.

Esprit de grandeur

La priorité a été d’ouvrir l’espace. D’abord, par une série de portes-fenêtres donnant sur le jardin. Ensuite, par l’élargissement du passage entre la salle à manger et la cuisine.

En contrepartie, on a supprimé un accès vers la cuisine de manière à implanter des zones de travail spacieuses, incluant une presque’île. La pièce, bien qu’elle n’ait pas gagné en superficie, semble beaucoup plus grande.

On remarque aussi un allègement des lignes: moins d’armoires, mais de plus grand format et qui montent jusqu’au plafond.

L’éclairage, nettement plus efficace, contrebalance la forte présence du chêne foncé. Ajoutons à cela des comptoirs de quartz clair harmonisé au sol, un coup-de-pied en inox et, sur le dosseret, une céramique chatoyante.

 

Les regards convergent vers le jardin. Devant, un coin repas hissé à hauteur de bar.

On aime

  • la sobriété des lignes;
  • les électroménagers, invisibles de la salle à manger;
  • l’immense évier double encastré sous l’évier.

 

Avant


Aménagement de toute la maison, Dominic Sansregret, bachelier en architecture. Céramique, Ciot. Électroménagers, Almar. Armoires de cuisine et quartz, Galleria Design. Table et chaises, Foresta. Éviers, Plomberium Pierrefonds. Luminaires, Union Luminaires et Décor. Fenêtres, Pella Fenêtres et Portes. Cellier, Brault & Martineau. Vase blanc, boule de vigne et bouquet de branches, Mobilier Philippe Dagenais. Vase en verre, fleurs et feuillage, À la boîte à fleurs de Laval.

|