Vous êtes ici

Quels luminaires choisir pour l'extérieur?

Quels luminaires choisir pour l'extérieur?
© Canadian Tire
|

L’été, nous n’avons qu’une seule envie: passer le plus de temps possible à l’extérieur. Pour profiter pleinement des soirées, on choisit des luminaires selon l’activité voulue et l’effet à créer.

SOUS-VERRES GRAPHIQUES À FAIRE SOI-MÊME

Pour relaxer

Une ambiance qui vous rappelle votre salon, ça vous dirait? Il est maintenant facile de se procurer de superbes lampadaires conçus spécialement pour l’extérieur. Ils offrent une belle lumière tamisée, parfaite pour la soirée. Ajoutez des lanternes un peu partout sur la terrasse et dans la cour pour peaufiner l’atmosphère.

Pour manger

Il est toujours plus agréable de manger lorsque notre assiette est bien éclairée, et ça vaut aussi pour l’extérieur. Les détaillants rivalisent de créativité pour proposer des suspensions de tous les styles, au design aussi soigné que celui des lustres pour l’intérieur, prêtes à être accrochées à la structure d’un pavillon ou d’un abri de jardin.

Pour fêter

Un must: les guirlandes lumineuses. Installées sur la terrasse, sous un balcon ou encore dans un pavillon de jardin, ces petites lampes suspendues, aux formes variées, créent un ciel chaleureux et festif. Pensez aussi aux luminaires colorés à DEL, tels les pots lumineux, les sphères et les cubes à déposer autour de la piscine ou çà et là dans le jardin: ils produisent un effet digne des créations de Moment Factory.

Pour valoriser l’architecture de la maison

En misant sur un éclairage conçu pour mettre la maison en valeur, vous rehausserez l’ambiance générale. Grâce aux appliques, on peut élaborer des jeux de lumière très intéressants. Comme on aime de plus en plus décorer les murs extérieurs en y installant des toiles, des jardinières ou d’autres végétaux, il est tout indiqué de leur adjoindre un éclairage de soir.

Par exemple, les appliques de type col de cygne feront ressortir ces éléments décoratifs. Bien entendu, pour rendre la circulation sécuritaire, des bornes d’éclairage ou des spots de sol sont conseillés. Ils traceront le chemin tout en balayant joliment vos fleurs et buissons.

L’éclairage peut contribuer à améliorer votre bien-être autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il n’en tient qu’à vous de trouver le dosage idéal de lumière qui rendra votre été mémorable!

 

 

|