Vous êtes ici

Provence dans la Petite-Patrie

Provence dans la Petite-Patrie, un jolie jardin
Entourant le coin-repas, la palissade avec treillis dissimule l’inesthétique espace de stationnement. © TVA Publications | Rodolf Noël
|

Au zénith de leur floraison, les vivaces s’unissent aux arbres fruitiers pour métamorphoser cette cour de l’arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie en un luxuriant jardin, où la couleur lavande vole la vedette.

DÉCOUVREZ D’AUTRES AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Optant pour un aménagement de type verger, les propriétaires ont éliminé les ouvrages bâtis au profit d’une introduction massive de végétaux et d’arbres fruitiers. Le mobilier — disposé à même le gazon — instaure une allure décontractée à cet espace fleuri de sauge russe et de phlox paniculés, entre autres.

Entourant le coin-repas, la palissade avec treillis dissimule l’inesthétique espace de stationnement. Grâce aux fleurs grimpantes et aux vignes, les clôtures s’assimilent si bien au couvert végétal qu’elles semblent repousser les limites de la cour. Enfin, la déco de la table souligne les couleurs de cet aménagement «urbano-champêtre» empreint de simplicité.

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Pour accroître leur intimité et donner un air de verger à leur cour, les propriétaires ont planté un prunier, un abricotier et un mûrier pleureur. Ce qui différencie leur arrière-cour de celle du voisinage: les platebandes dans un camaïeu de mauve.

Derrière le fauteuil Adirondack mauve (en plastique recyclé), on distingue des plants de rhubarbe et des clématites. Plus loin, sous l’abricotier, les structures ornementales marquent le début d’un passage dérobé par des bosquets fleuris.

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Infos utiles

Recherche et stylisme Carolle Drab. Mobilier de jardin La Baie. Fauteuil Adirondack Boutique Cascades. Vaisselle, photophore Déco Découverte. Linge de table Garçon de table. Fleurs coupées Fleuriste Normand.

|