Vous êtes ici

Pour un jardin romantique

© TVA Publications / Brigitte Thériault
|

Une porte de grange s’ouvre sur un jardin vert tendre foisonnant de plantes au feuillage généreux. Visite d’un paradis floral aux senteurs exquises.

DÉCOUVREZ D'AUTRES AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS

Brigitte et Marc ont acheté ce terrain en 2003 pour y bâtir leur maison et aménager eux-mêmes leur jardin au fil des ans. «C’est une ancienne terre agricole. Tout était à faire! Nous avons commencé par planter des arbres et du gazon, et délimiter des zones avec de la pierre de carrière. D’une année à l’autre, je sème, je fais des transplantations. Nous voulions un style un peu fouillis, naturel. Nous voulions que la terre disparaisse sous les plantes», explique Brigitte. Ainsi, les pavots et les campanules blancs poussent à foison au beau milieu d’une palette végétale de rouge, d’orange et de rose. Des arbres, comme l’érable planté devant le cabanon, créent une dynamique en hauteur. Des rosiers odorants, un potager, des framboisiers et même un poulailler complètent ce jardin très dépaysant. «C’est un peu comme vivre à la ferme!» conclut la propriétaire.

Tons joyeux Voir la galerie

Terrasse en pin foncé et barrière noire se fondent dans le décor végétal, tandis que les coussins bayadère aux couleurs vives des chaises longues le rehaussent

|