Vous êtes ici

Plaisirs d’été

Plaisirs d’été

Cet article est lié au Dossier: aménagement extérieur.

La pelouse tondue ras est un tapis moelleux, ponctué de surfaces dallées et de pas japonais. © TVA Publications | Rodolf Noël
|

Nous sommes sur la Rive-Sud de Montréal, dans un domaine où les plaisirs de la baignade et de la vie extérieure sont élevés au rang d’un véritable art de vivre.

DÉCOUVREZ D’AUTRES AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS

Au cœur de la cour, le bassin est long et étroit, propice à l’entraînement. Autour, de nombreuses aires de détente ponctuent la vaste pelouse entretenue avec un soin méticuleux. En vedette, un pavillon en bardeaux gris et à volets blancs comportant un bar, une minicuisine et même un téléviseur. Comme cette maisonnette peut être utilisée toute l’année — l’électricité, le chauffage et l’air conditionné y sont installés — elle peut servir de «chambre» d’amis si d’aventure l’espace venait à manquer dans la maison des propriétaires.

Sample Image 322x363

Une vue sur la piscine, la maison et le solarium, depuis le bar du pavillon de jardin.

Sample Image 322x363

 

On aime l’idée...

... d’une piscine rectangulaire en fibre de verre qui favorise l’entraînement, et de son banc moulé qui permet de faire une pause au frais, près du minibar.

Bien que la maisonnette soit équipée d’un comptoir-repas, il est beaucoup plus agréable de s’attabler sous l’abri de jardin. Entouré d’une vaste pelouse, bordé d’un boisé dense, cet endroit idyllique est idéal pour se détendre.

Le coin barbecue est situé à l’extrémité de la terrasse, à bonne distance des zones de circulation. Le blanc et le bleu nautique donnent un look de chalet de plage à la construction. La balancelle en rotin, la bouée de sauvetage, les tables légères et les jolis coussins créent une ambiance décontractée à souhait. Un hibiscus corail ajoute une note d’exotisme. Ça sent les vacances...

Érigé sur une terrasse accessible par un large escalier, le pavillon de jardin domine la piscine. À l’avant-plan, l’arc de cercle, qui marque la frontière du coin-repas, a permis de changer l’orientation des pavés.

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Les infos utiles

Aménagement: Richard Bélisle, architecte paysagiste (conception); Paysagistes Rovi (réalisation). Conception du pavillon de jardin: Sylvie Lusignan, technicienne-conceptrice pour Luvi-Tec. Abri de jardin: Centre de jardin Brossard. Piscine: Piscine Fibro. Barbecue: Boutique Chaleur. Mobilier du coin-repas: RONA L’entrepôt. Hamac: eBay. Tabourets: Pier 1 Imports. Bacs à fleurs en inox (près de la piscine): Winners.

Stylisme: Carolina Auz

|