Vous êtes ici

Personnaliser la salle à manger: 5 astuces

Personnaliser la salle à manger: 5 astuces
© TVA Publications | Drew Hadley
|

On souhaite tous avoir une salle à manger qui nous ressemble et où il fait bon recevoir. Voici 5 trucs pour réussir son coup!

 

 

 

1. Choisir une table dont les matériaux sont résistants et faciles à nettoyer. Vous craquez pour celle-ci? Il est possible de trouver un piètement similaire dans une quincaillerie spécialisée. On y fixe ensuite une planche de bois traité, que l’on a fait préalablement tailler selon la dimension souhaitée.

 

2. Privilégier des chaises à la fois stylisées et confortables. Il n’y a rien comme des sièges ergonomiques et joliment assortis au décor pour vivre des rassemblements agréables avec nos proches.

 

3. Prévoir une desserte et des étagères à proximité de la table où ranger les accessoires utilisés souvent. Prendre soin d’agrémenter les rangements d’objets décoratifs: livres de cuisine, œuvres d’art et fleurs sont de bonnes options pour personnaliser la pièce.

 

4. Ajouter de la verdure. Si on n’a pas le pouce vert, on opte pour des cactus et autres succulentes. Ces espèces demanderont moins d’entretien et insuffleront instantanément de la vie au décor.

 

5. Concevoir l’aménagement de la salle à manger en fonction des pièces environnantes et tirer avantage des bougies et des rideaux pour rendre l’ambiance chaleureuse et enveloppante.

 

 

 

 

PHOTOS | Drew Hadley

 

 

|