Vous êtes ici

Passez un bel été à Balconville!

Passez un bel été à Balconville!
La terrasse se fait salon de réception ou lieu de détente. Le thème de la couleur, respecté jusque dans le moindre accessoire, contribue à créer un décor cohérent. © TVA Publications | Rodolf Noël
|

Halte rétro

Avec beaucoup d’imagination, on a réussi à donner un cachet irrésistible et une certaine intimité à ce balcon typique de 4 pi x 6 pi.

DÉCOUVREZ D'AUTRES AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS

On a aménagé ce balcon sous le thème des vacances au soleil en misant sur le blanc, couleur lumineuse par excellence.

On peut s’y reposer sur les chaises Solair, ces sièges mythiques — créés par Fabio Fabiano et Michelange Panzini —, qui ont fleuri sur toutes les terrasses des motels québécois dans les années 70.

Sur une petite table à roulettes, blanchie à la peinture d’extérieur, on a posé ce qu’il faut pour luncher au soleil.

Sample Image 322x363

Le rideau est suspendu à des crochets à plantes, lesquels sont fixés au garde-corps à l’aide d’attaches autobloquantes (style tie wrap), la locataire ne pouvant opter pour une installation permanente.

Sample Image 322x363

L’utilisation de supports à plantes pour suspendre le rideau

Côté plantations, on  a posé une grande jardinière dans l’angle du balcon afin de créer de savants agencements. Parmi les possibilités, on peut entourer une graminée très haute avec des fleurs moyennes, ces dernières seront couronnées à leur tour de plantes retombantes.

Devant la balustrade, une seconde jardinière, à la fois haute et longue, accueille une haie de fleurs qui fait écran entre la rue et l’esprit de cocon qui règne sur le balcon.

Vive les fleurs!

Se retrouver au milieu des plantes est un bon prétexte pour s’offrir des accessoires à motifs de fleurs: la vaisselle, les coussins et le plaid indispensable pour les soirées plus fraîches peuvent afficher des hibiscus et des camélias à profusion sans trahir l’esprit déco.

Reste à passer une petite robe colorée et profiter de la vie…

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Des feuilles de palmier permettent de s’isoler poliment des voisins.

Outre le feuillage qui protège des regards indiscrets, un rideau à fils de polyester très léger fait écran, ce qui permet d’être à l’abri du regard des passants dans la ruelle.

Non seulement ce textile est fait de fibres qui laissent passer la lumière, mais il s’harmonise aussi délicieusement au côté rétro de l’ensemble.

 

Aménagement : Carolle Drab, décoratrice

Rideaux à fils Fabricville. Chaises Solair Industries Lachance. Végétaux Pépinière Jasmin. Tapis et accessoires HomeSense. Crochets à plantes Home Depot

Recherche et stylisme Carolle Drab

|