Vous êtes ici

Partager son quotidien

Habiter au-dessus d’un commerce et sentir le pouls de la ville, c’est très stimulant!
Grâce une abondance d’épiceries fines à proximité, cuisiner est un véritable bonheur. © TVA Publications | Harold Vétéré
|

Habiter au-dessus d’un commerce et sentir le pouls de la ville, c’est très stimulant. Il y a les logis au-dessus des boutiques de fleuristes (charmant), des pharmacies (pratique)... et des bars (bruyant!).

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANT-APRÈS

Avec lequel de ces commerces accepteriez-vous de partager votre quotidien?

Les bonnes idées

  • Le plancher d’origine en érable, bien restauré
  • Les lustres dépareillés
  • La reproduction faite par Carol du tableau d’Egon Schiele, Portrait d’Albert Paris Von Gütersloh, datant de 1918

 

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

                                                                                                  Table d’ordinateur, chaise, rideaux IKEA

André-Bernard et Carol, eux, ont fait le choix de vivre au-dessus d’un paisible salon d’esthétique, situé au cœur de l’action du Plateau-Mont-Royal. Mais, comme le dit André-Bernard, «nous n’aurions jamais voulu habiter au-dessus d’un commerce bruyant, comme un restaurant.»

En effet, ils apprécient le calme relatif du secteur et la proximité des nombreuses boutiques qui leur permettent de vivre à l’européenne, c’est-à-dire de faire quotidiennement leurs courses à pied et ainsi de participer pleinement à l’essor de leur petit village urbain.

Sample Image 322x363

Fours, tiroir-chauffe-tasses Miele Meubles JC Perreault

Carrelage en ardoise verte Réno-Dépôt

Sample Image 322x363

Tiroirs réfrigérants Fisher & Paykel La Baie
 

À la suite d’un important dégât d’eau, les propriétaires ont complètement arraché le gypse du plafond pour mettre à nu la structure du logis. Ils ont ensuite peint en blanc les poutres de bois et d’acier ainsi révélées, afin d’éclaircir ce lieu de vie multifonctionnel.

Au cours des travaux, ils ont dissimulé un poste de travail, un four micro-ondes et un garde-manger par des portes shaker reprenant le style des portes d’origine de 1920. Pour garder la cuisine épurée, ils ont encastré la machine à café aux abords du séjour.

On aime l’idée…

... du minibar camouflé dans une console en porte-à-faux. Notez l’éclairage DEL intégré et le mécanisme européen à pleine ouverture, facilitant l’accès aux bouteilles.

|