Vous êtes ici

Orientation actuelle

Orientation actuelle

Cet article est lié au Dossier: aménagement extérieur.

La réussite de cet aménagement tient à une ingénieuse division de l’espace: bien que la piscine occupe la majeure partie de la cour, les aires de vie demeurent dégagées et très accueillantes. © TVA Publications | Rodolf Noël
|

Cette cour a été pensée pour épouser l’architecture moderne de la maison et offrir à ses propriétaires un environnement résolument contemporain.

DÉCOUVREZ D’AUTRES AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS

Réalisé selon les dernières tendances en matière de paysagement urbain, cet aménagement est organisé en une succession d’espaces alliant élégance et simplicité. Le projet se particularise, entre autres, par sa piscine bétonnée en «L», ses multiples paliers, son bac à fleurs surdimensionné et sa rutilante vasque hémisphérique d’où jaillit une cascade. «Je voulais élaborer un cadre de vie distinctif axé sur le design», explique l’architecte paysagiste Stuart Webster.

On aime l’idée...

... de cette surprenante vasque en polyrésine rouge pourvue d’un déversoir en inox.

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Question de cohérence

Dans cette cour astucieusement réinventée, chaque élément possède une esthétique en accord avec l’esprit du projet, que ce soit le mobilier, le parasol autoportant, les jeux de dalles intégrant des espaces gazonnés ou encore les coussins, qui font écho à la vasque écarlate.

Sur la terrasse en bois anthracite, on trouve le coin-repas et la petite cuisine d’extérieur. Le fait que cet espace soit surélevé donne l’impression que la cour est plus grande.

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

On aime l’idée...

… des thuyas plantés à la lisière de la piscine. Ils créent un paravent végétal opaque préservant l’intimité des baigneurs.

Les infos utiles

Aménagement, piscine: StuartWebsterDesign et DaccordWebsterPaysage. Mobilier, parasol: Jardin de Ville. Barbecue: pour un produit similaire, voir Home Depot. Cafetière, verres, napperons, ustensiles, bols à salade, chandeliers, foulard de bain et tablier: Boutique L’aubergine.

Stylisme: Marie-Josée Poupart

 

|