Vous êtes ici

Nouveautés jardin: Mai 2019

Nouveautés jardin: Mai 2019
© Espace pour la vie
|

Découvrez ce qui retient notre attention côté jardin ce mois-ci.

 

 

RÉTRO ET COLORÉ

 

 

Le style Mid-Century et les couleurs vibrantes seront en vedette sur la terrasse cet été. La collection Lanai, signée Crate and Barrel, propose des meubles compacts en aluminium et polyester. Empilables et faciles à entretenir, ils sont parfaits pour les petits espaces urbains. Collection Lanai, de 69 $ à 799 $, crateandbarrel.com

 

 

BAUME POUR JARDINIER

 

 

Rien de plus thérapeutique que le jardinage, mais ce genre d’activité peut rendre la peau rêche. Pour adoucir et apaiser l’épiderme, Fruits & Passion lance un duo de soins réparateurs. Le coffret Carotte comprend un savon exfoliant à la poudre de bambou et de noyau d’abricot ainsi qu’un beurre nourrissant à l’huile d’olive et à l’extrait de tournesol qui hydrate et protège la peau. L’ensemble est offert à prix doux dans un pot à fleurs écolo, avec un transplantoir, ce qui en fait un joli cadeau d’hôtesse ou de fête des Mères! 20 $, fruits-passion.com (en boutique le 13 mai).

 

 

COUP DE POUCE VERT

 

 

L’entreprise Plantzy propose des ateliers créatifs sur les plantes, une boutique l’avant votre style en ligne et des journées de vente thématiques. Les trois proprios se sont donné pour La façon intelligente mission de réunir les bonnes personnes avec les bonnes d’embellir votre maison plantes pour une cohabitation réussie. Leur guide Plantzy − abondamment illustré et enrichi de sympathiques projets à réaliser soi-même − constitue un manuel pratico-pratique très bien fait destiné aux jardiniers amateurs. On y trouve aussi une section de conseils pour ceux qui souhaitent cultiver des fines herbes et installer des jardinières fleuries sur leur balcon. Le guide Plantzy, Les Éditions Goélette, 208 pages, 26,95 $.

 

 

AIDER LE ROI DES PAPILLONS

 

 

Papillons migrateurs, les monarques arrivent au Québec en juin pour notre plus grand bonheur! Pour aider à leur survie, pourquoi ne pas créer au jardin une oasis où ils pourront se reproduire? Il suffit de choisir un endroit calme et ensoleillé, à l’abri du vent, et d’y placer quelques pierres qui emmagasineront la chaleur.

On y plante ensuite des asclépiades, ces fleurs souvent nommées «petits cochons», où les femelles monarques pondent leurs œufs et qui constituent l’unique source de nourriture des chenilles. Comme les monarques adultes s’alimentent en butinant le nectar des fleurs, on complète notre jardin aux papillons avec une bonne variété de plantes nectarifères, vivaces et annuelles. Ne reste plus qu’à profiter du spectacle! espacepourlavie.ca

 

 

|