Vous êtes ici

Nouveautés jardin: Juillet-août 2019

Nouveautés jardin: Juillet-août 2019
© Adobe Stock
|

Découvrez ce qui retient notre attention côté jardin ce mois-ci.

 

 

L'ÉTÉ RELAX

 

 

Depuis quelques saisons, les concepteurs de mobilier de jardin brouillent de plus en plus la frontière entre le dedans et le dehors en proposant pour la terrasse un confort similaire à ce qu’on trouve habituellement au salon. Roche Bobois suit cette tendance en faisant prendre l’air à son célèbre canapé modulaire Mah Jong. Un socle métallique à motif ajouré aléatoire accueille des coussins recouverts de tissus aux couleurs rafraîchissantes.

Le style relax de ce mobilier bas invite à la détente. Tous les matériaux résistent à l’eau et à la décoloration. Mah Jong outdoor, prix sur demande, roche-bobois.com

 

 

POTAGERS SUSPENDUS 

 

 

L’entreprise Tête de courge fabrique des contenants et des structures pour les plantes d’extérieur et d’intérieur en pin et en cèdre rouge, dont des potagers urbains à installer devant les fenêtres ou à déposer sur le comptoir de cuisine.

Les jardinières empruntent différentes formes originales et misent sur la verticalité pour maximiser l’ensoleillement des végétaux. Ces contenants robustes, aussi esthétiques qu’utiles, sont livrés partout au Québec! tetedecourge.com

 

 

PLATE-BANDE À DÉGUSTER

 

 

L’horticulteur et auteur bien connu du public Albert Mondor s’intéresse dans son dernier livre à l’aménagement paysager comestible. L’ouvrage illustré, très convivial, nous renseigne sur la façon d’aménager des plates-bandes harmonieuses associant fruits, légumes, noix, fines herbes, fleurs comestibles et plantes médicinales.

Plans à l’appui, le biologiste propose de bons regroupements de plantes comestibles, explique comment obtenir une floraison et une croissance optimales, présente en détail plusieurs projets de plates-bandes à réaliser ainsi que des conseils d’entretien. Les plates-bandes gourmandes, Albert Mondor, Les Éditions du Journal, 29,95 $.

 

 

PLUS D'INTIMITÉ

 

 

Solution futée pour créer une zone d’intimité sur le balcon ou la terrasse: le treillis extensible. Ce panneau de feuilles de gardénia artificielles s’installe facilement à l’aide d’attaches de plastique et peut couvrir une surface de 36 po x 72 po.

L’hiver, il suffit de le retirer et de le remiser jusqu’à la prochaine saison. Treillis extensible, 49,99 $, rona.ca

 

 

UNE BONNE ADRESSE

 

 

Vous habitez l’est du Québec? Il vous faut donc trouver des semences bien adaptées à la zone de rusticité de votre région. C’est ce que propose le Jardin de Julie, situé à Rimouski. Ses semences sont à pollinisation libre, cultivées sans pesticides ni engrais de synthèse.

La propriétaire tient aussi une savonnerie artisanale offrant une foule de produits de soins véganes à base d’ingrédients naturels, parfumés ou non, sans huile de palme, sans phtalates et fabriqués avec un grand souci environnemental. A découvrir! jardindejulie.com

 

 

|