Vous êtes ici

Nouveautés déco: Novembre 2017

Nouveautés déco: Novembre 2017
© mobilia.ca | tva.canoe.ca
|

Découvrez les nouveautés déco qui retiennent notre attention ce mois-ci.

PERSONNALISER VOS ACCESSOIRES EN TISSUS

Alerte tendance: le velours

Mélissa St-Arnauld

Cet automne, cette matière douce et luxueuse qu’est le velours s’invite dans notre intérieur pour le rendre encore plus douillet, plus raffiné! On craque particulièrement pour ce pouf, repéré chez Mobilia, qui marie au velours un piètement au fini doré ultrachic.

Pouf Sana, 149 $, mobilia.ca

Passe-partout

Mélissa St-Arnauld

Qu’on l’utilise comme table d’appoint ou comme siège supplémentaire, ce petit meuble initialement conçu pour la salle de bains s’avérera pratique partout dans la maison: on peut ranger tout ce qu’on veut dans sa pochette en tissu.

Tabouret-rangement de la nouvelle collection Vilto, 49,99 $ ikea.com

Petits pots en mode déco!

Mélissa St-Arnauld

On connaissait déjà les couvercles en céramique ou en plastique permettant de réutiliser en cuisine les petits pots en verre de produits laitiers Riviera. Ils peuvent maintenant passer au rang d’objets déco grâce à ce cache-pot tout délicat conçu pour eux par la céramiste Céline Fafard. Autre modèle offert.

25 $ ch., rivierapetitpot-boutique.com

Charme et authenticité

À gauche: Sous un lustre monumental, la salle à manger est organisée autour de la table basse du salon. Du mobilier confortable, de nombreux coussins et un éclairage feutré créent une ambiance intime et décontractée. À droite: Dans cette pièce au look d’antan, les invités ne peuvent qu’être inspirés pour bien cuisiner!

 

On a eu la chance de visiter le plateau de la nouvelle émission La vraie nature, animée par Jean-Philippe Dion sur les ondes de TVA le dimanche soir. Que du bonheur pour les yeux: une vraie maison de campagne au style champêtre, agrémentée de touches vintages et industrielles, située dans la nature exceptionnelle des Cantons-de-l’Est!

Conçu par Danielle Labrie, designer et directrice artistique de l’émission, le décor marie véritables antiquités et articles neufs de style rustique (dont plusieurs dénichés chez BMR).

Résultat: un lieu habité et vivant, un espace convivial, propice aux échanges et aux confidences, parfaitement en phase avec le concept de l’émission. tva.canoe.ca

|