Vous êtes ici

Noël en famille

Noël en famille

Cet article est lié au Dossier: Noël tout en déco.

© TVA publications | Stylisme: Judith Gougeon, Photos: Angus McRitchie
|

Comme c’est souvent le cas des logements à Montréal, ce condo s’étirait le long d’un corridor avec ses pièces fermées. La designer et nouvelle propriétaire, Stéphanie Fredricks, l’a vite imaginé sous une tout autre configuration. 

DÉCOUVREZ TOUTES LES DÉCOS DE NOËL

Rompre les lignes

Maintenant située au cœur du logement, la cuisine a permis d’estomper toute impression de linéarité. L’avancée, où le sapin est installé pour les fêtes, est généralement meublée d’une petite table. Le couple y savoure le déjeuner paisible du samedi matin.

On aime...

... l’ardoise de fabrication maison, qui donne, avec les chaises de comptoir, un petit look bistro à l’ensemble.

Duo café crème

Généreusement éclairée par un puits de lumière central, la cuisine semble plus haute qu’elle ne l’est réellement. Pour accentuer encore cet effet, la designer a marié deux finis d’armoires. Les unités du bas, pour un effet assis et lourd, sont plaquées en chêne teint café. Les unités du haut, au contraire, sont parées d’un blanc ultra-brillant, ce qui tend à les dérober au regard. Enfin, pour l’harmoniser aux armoires, la hotte micro-ondes a été choisie blanche.

Les ornements du sapin sont dans des tons de bleu givre, de bleu indigo et de blanc. Ils s’intègrent bien au décor de la pièce. Et depuis qu’elle est maman, la propriétaire souhaite y ajouter, chaque année, des objets en bois et en paille qui évoquent l’enfance.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.