Vous êtes ici

Noël: 5 façons de décorer l'escalier

Noël: 5 façons de décorer l'escalier
© lightsforfun.co.uk
|

Voici cinq façons de donner à un escalier un air de fête original et unique!

 

DES GUIRLANDES LUMINEUSES

Enroulez de fines guirlandes lumineuses aux barreaux de l’escalier et faites en sorte qu’elles effleurent le sol. Et voilà le plus simple des escaliers transformé en tableau scintillant.

 

DES CONTRE-MARCHES LUDIQUES

Collez du lettrage en vinyle sur les contre- marches. Vous pourriez, sur chacune d’entre elles, inscrire une phrase tirée d’une chanson traditionnelle ou d’un joli poème thématique. Ou simplement composer un petit design de lettres en alternant des O et des H pour faire un hommage au père Noël.

 

DES LANTERNES D’AMBIANCE

Rythmez l’éclairage de l’escalier en déposant sur chaque marche une lanterne contenant une bougie à pile ou encore des pots Mason dans lesquels vous aurez glissé des guirlandes lumineuses à DEL.

 

UN SOUHAIT POUR TOUS

Exposez sur les marches l’un de vos plus grands souhaits pour votre famille. Coupez (ou faites scier en quincaillerie) des panneaux de contreplaqué ou de MDF d’environ 12 po de haut et de la largeur que vous désirez (et qui ne nuira pas à une circulation sécuritaire dans l’escalier). Tracez sur chacun une lettre du mot que vous voulez former (par exemple bonheur, joie, paix, etc.). Peignez chaque lettre de la couleur de votre choix et agrémentez le tout de paillettes ou d’autres petits ornements. Enfin, déposez les panneaux dans l’escalier, un par marche, en les alignant du même côté de façon à créer un mot à lire à la verticale.

 

DES GARDE-CORPS DISCRÈTEMENT ORNÉS

Coupez (ou faites couper) des formes thématiques dans du MDF: sapins, étoiles, flocons, etc. Peignez-les de la même couleur que les barreaux de l’escalier. Qu’ils soient blancs, noirs ou au fini inox, il sera facile de trouver de la peinture en aérosol de la même nuance. Attachez-les aux barreaux avec de la ficelle ou collez-les à l’aide de ruban double face. Une ornementation sobre et raffinée!

 

 

|