Vous êtes ici

Maximiser l'espace dans la chambre

Maximiser l'espace dans la chambre
© TVA Publications | Bruno Petrozza
|

Pour cette chambre, le défi consistait à créer un havre de détente dans un espace très restreint. Notre styliste, Emilie Cerretti, partage avec vous quelques trucs et astuces pour faire grand avec petit.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CHRONIQUES

  • Lorsqu’on dispose d’un espace réduit, il n’est pas avisé de l’encombrer de meubles. Ici, le lit en bois massif aux lignes épurées est la pièce maîtresse du décor. Vu l’espace restreint, on a choisi d'installer qu’un seul élément d’un côté du lit. C’est une pièce intéressante tant du côté style, avec ses roulettes et son aspect usé, que du côté pratique pour son rangement.
  • Un voilage pleine hauteur couvre tout le mur, contribuant lui aussi à faire paraître le plafond plus haut et à créer une ambiance chic, digne des grands hôtels. En agençant celui-ci à la couleur des murs, on assure une belle fluidité visuelle à l’ensemble.
  • Pour la literie, on mise sur le mélange de matières, de textures et de couleurs avec deux couvre-lits, l’un gris, l’autre blanc, et le jeté en laine tricotée. Une touche de couleur et de dynamisme est apportée par les grands coussins jaunes en velours et ceux à motifs.

 

©TVA Publications | Bruno Petrozza

Les infos utiles
Concept design: Emilie Cerretti et Claude Gagné. Peinture: Benjamin Moore OC-65 Dentelle délicate. Lit: Artemano. Tapis et coussins jaunes: Mobilia. Cadre et table de chevet: Maison Corbeil. Équerres et monture électrique: IKEA. 

 

Voir la galerie

Suspension (intensité lumineuse réglable en tirant les cordons), 89$ IKEA

 

Vous aimerez aussi...

Petit espace: 10 idées shoppingPetit espace: Aménager une garde-robePetits espaces: 20 aménagements inspirants

Petit espace: 10 idées shopping

Petit espace: Aménager une garde-robePetits espaces: 20 aménagements inspirants

 

|