Vous êtes ici

Maison: des années 50 au look contemporain

Maison: des années 50 au look contemporain
© TVA Publications | Drew Hadley
|

Guidé par le cœur mais aussi par la raison, ce propriétaire a acheté une maison à Montréal dans le quartier de son enfance. Avec l’aide de l’architecte George Elbaz, il a transformé cette construction typique des années 1950 en un espace lumineux et fonctionnel.

UNE MAISON HAUTE EN COULEUR

L'intérieur de la maison, qui datait d’une autre époque, trahissait bien son âge. La démolition terminée, il n’en restait plus grand-chose. Afin de réaménager l’espace dans un esprit contemporain, on a abattu la plupart des cloisons et ouvert le plafond au-dessus de la portion séjour. La reconstruction s’est échelonnée sur un an, période relativement courte pour 4000 pi2 répartis sur plusieurs étages! Les maîtres d’œuvre ont mis l’accent sur la luminosité et la fonctionnalité.

Pour y parvenir, ils ont opté pour des volumes en hauteur ponctués par des paliers et des mezzanines ainsi que pour une circulation fluide entre les pièces. Le béton, le verre et le bois de grange ont été sélectionnés pour créer un look à la fois urbain et rustique. Combinés au blanc des murs et à la blondeur des parquets, ces matériaux choisis dans des teintes neutres donnent à la maison son aspect chaleureux et intemporel.

Voir la galerie

Une chaise permet aux plus grands de s’asseoir, tandis que le rebord de la fenêtre sert aux tout-petits. Le sol est recouvert d’un grès cérame imitation bois de grange qui se nettoie aisément. Afin d’harmoniser le look des différentes matières (bois métal, verre), les portes et les fenêtres arborent toutes des panneaux rectangulaires.

Info shopping
Céramique: Ceragrès.

 

Vous aimerez aussi...

Une maison en harmonie avec la natureUn sous-bois en pleine villeUne transformation réussie

Une maison en harmonie avec la nature

Un sous-bois en pleine villeUne transformation réussie

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.