Vous êtes ici

Lumineux

( Page 2 de 2 )

Conseil design

Un meuble de rangement, presque complètement ouvert, loge vos amis les livres de recettes et les magazines, incontournables dans la cuisine.

Avec la table tout à côté pour les consulter, la préparation de vos repas part sur de bonnes bases: ressources à portée de la main, information centralisée, déplacements réduits.

Les bonnes idées

  • Oser un fauteuil dans la salle à manger, pourquoi pas! C’est une façon de rentabiliser l’espace, puisque cette pièce est, par définition, sous-utilisée.
  • Des objets en verre exposés sur le dessus du vaisselier créent un centre d’intérêt à partir d’éléments disparates, mais qui ont un dénominateur commun.
  • Parsemer le décor de touches de rouge (couleur complémentaire du vert) pour le dynamiser.

 

Conseil design

Quand la cuisine voisine avec la salle à manger, on en garde l’esprit, mais on l’adapte à la fonction.

Le sol prend une belle teinte chaude, tout comme la table et les chaises. Vaisselier et table d’appoint donnent dans le rétro, mais gardent la couleur de la cuisine.

Malgré un encombrement relatif, vous restez dans le ton.

 

Recherche et stylisme Geneviève Simard

Aménagement Bettina Bilodeau et Richard Ouzilleau, designers. Réalisation Richard Ouzilleau, designer.
Comptoir en béton Solid Béton Ébénisterie. Électroménagers Ameublements Tanguay. Chaise de comptoir Signature Maurice Tanguay. Céramique Groupe Carreaux Céragrès. Évier, robinetterie Décoration et Salles de bains Léopold Bouchard. Grille-pain, bol à fruits Zone. Boules, cactus, vase et fleurs Ozé. Miroir, chaises rouges HomeSense. Table IKEA. Fauteuil vert (restauré par la designer), cadres, petite table, chaises achetés il y a longtemps. Fleurs L’Élysée Fleurs.

|