Vous êtes ici

Linéaire

Une cuisine linéaire
© TVA Publications | Mario Dubreui
|

Grande, lumineuse et fonctionnelle, cette cuisine de bungalow offre un mariage parfait de matières tendance.

DÉCOUVREZ TOUTES LES CUISINES DE RÊVE

Dans cette pièce qu’on voulait de style contemporain, on a opté pour des armoires en stratifié au motif ligné ton sur ton et des comptoirs en quartz gris clair lustré.

De longues poignées en inox soulignent la largeur enviable des tiroirs tandis que le coup-de-pied, aussi en inox, fait miroiter la céramique.

Le four est encastré sous la plaque de cuisson: positionnement traditionnel, coup d’œil moderne.

Derrière la porte-rideau en aluminium, on a camouflé le micro-ondes et rangé les produits d’utilisation courante.

On aime

  • le listel de céramique en pastilles brillantes;
  • l’évier aux angles carrés;
  • les armoires en stratifié texturé.​

Conseil design

«Afin de maximiser et de faciliter le rangement, je suggère de regrouper au même endroit les éléments de nature semblable comme les épices, les huiles, etc. Ça nous permet de trouver rapidement ce qu’on cherche, tout en réduisant le gaspillage (fini la bouteille de vinaigre de framboise oubliée dans le fond du garde-manger!) et les achats en double. Suivant ce principe d’organisation, plus il y a de tiroirs, plus la cuisine est efficace.» — Caroline Préfontaine, designer d’intérieur pour Mobalpa.

 

Recherche et stylisme : Jacinthe Lemieux

Aménagement, Myriam Dupéré, designer d’intérieur pour Mobalpa. Réalisation et évier, Mobalpa. Robinetterie, Boutique de plomberie Décoration 25. Céramique du dosseret, Carreaux Céragrès Canada. Tabourets, C.A.B. Déco. Saladier et ustensiles, Zone.

|