Vous êtes ici

Les trouvailles de Chantal: En janvier...

Les trouvailles de Chantal: En janvier...
Boutique en vedette: Blan de Montréal © TVA publications
|

En ce mois de janvier, Chantal Lapointe nous fait découvrir une chaise d'inspiration danoise, l'imprimé de serpent et la boutique Blan de Montréal. Bonne lecture!

DÉCOUVREZ D'AUTRES TROUVAILLES DE CHANTAL

LA TENDANCE FORTE

Serpent charmeur

Prisés dans les années 70, kitsch dans les années 90, les imprimés animaliers se faufilent à nouveau dans nos intérieurs! Depuis quelques saisons, on joue cette tendance en petites touches luxueuses et exotiques sur un coussin, un plateau ou un tapis. Le grand favori échappé de la savane en 2013? Le serpent! Symbole de créativité et de culture, il sera célébré durant un an, à partir du nouvel an chinois, le 10 février. En nuances de gris ou de cuivre, il se fait chic et subtil, très haute couture.

LA NOUVEAUTÉ

Une chaise d’inspiration danoise

Vous aimez la Wishbone (de son vrai nom CH24, créée en 1949 par Hans J. Wegner)? Bonne nouvelle: Structube en présente une belle copie, la Denmark, bien moins chère que l’originale. On l’aime nature ou peinte d’une couleur vive.

LA BOUTIQUE EN VEDETTE

Blan de Montréal

Blan, sans c. La porcelaine, sans la convention. Voilà l’optique de Blan de Montréal. Dès l’entrée, une somptueuse baignoire en okoumé nous en met plein la vue. L’espace impressionne, mais il est lumineux et aménagé selon un beau concept signé Humà Design. Parmi ce qu’on y découvre: des robinets griffés importés d’Italie, des lavabos en pierre fine, des sanitaires japonais et d’autres, high-tech, créés au Québec. L’esprit du lieu fait rêver d’une nouvelle salle de bains, mais prévoyez un budget important.

  • Blan de Montréal, 5324, avenue Royalmount, Montréal, 514.737.6700, blandemontreal.ca
|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.