Vous êtes ici

Les lignes droites structurent le décor

Condo flamboyant et épuré où les lignes droites structurent le décor.
© TVA publications | Stylisme: Joane Sciotto Photos: Yves Lefebvre
|

Dans cet intérieur actuel, ce sont les lignes droites qui structurent le décor et lui donnent toute sa cohérence. Le lieu bénéficie d’une abondante lumière naturelle que magnifient des tons neutres de gris et de blanc.

DÉCOUVRIR D'AUTRES DÉCOS DE RÊVE

Pour son condo flambant neuf, la propriétaire souhaitait une décoration épurée et moderne qui laisserait une large place à la lumière. Le décorateur Gilles Binette a misé sur des teintes de gris et de blanc, et a choisi de mettre l’accent sur les lignes horizontales. Au salon, cette règle est défiée par deux éléments: les rideaux et la partie centrale du manteau de cheminée, qui se dressent à la verticale pour offrir un contraste agréable à l’œil. Les matériaux qui composent ce manteau (mosaïque de verre et marbre au centre, quartz blanc sur les côtés) étincellent à la lumière.

Pour un décor minimaliste mais pas austère, choisissez du mobilier ainsi que des accessoires faits de matières douces et caressantes: coussins en fourrure ou en laine, tapis à grosses boucles, canapés moelleux.

Conseil de pro

Tel un bijou de qualité qui rehausse une tenue, des rideaux bien choisis pareront une pièce sans fausse note des années durant. Ici, les panneaux de voilage, posés d’un mur à l’autre, s’ouvrent complètement pour laisser entrer un maximum de lumière. Une fois ouverts, les rideaux occupent très peu de place, et leurs plis ondulés restent égaux.

Tableau- Ren-Will | Buffet- Maison Corbeil
Table basse- Maison Corbeil

Au fil du gris

À l'origine, la propriétaire voulait que tous les murs soient blancs. Au cours de l'évolution du projet, l'intégration d'une couleur est devenue nécessaire pour donner le ton. On a choisi une teinte neutre et douce, certes, puisqu'il s'agit d'un gris perle, mais elle crée une ambiance feutrée. Sur la table basse en inox, qui suit à la ligne près l'orientaiton de cet intérieur, le gris brille de mille feux.

On aime l'idée de la commode en bois brut dépourvue de vernis et de fioritures d'où semblent émerger les arbres nus en relief du tableau.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.