Vous êtes ici

Les idées de Valérie: septembre 2017

Les idées de Valérie: septembre 2017
© BMR | Harms Kitchen
|

Nouveautés, trouvailles, astuces... Découvrez ce que notre chroniqueuse Valérie Taillefer vous propose ce mois-ci.

4 NOUVEAUTÉS POUR LA CUISINE

Objet chouchou

© BMR

 

Les accessoires en métal noir ont la cote. J’aime ces maisonnettes qui s’accrochent au mur et dans lesquelles on peut exposer de petits objets.

Offertes dans certains BMR

 

Déco minute

© Valérie Taillefer

Les imprimés géométriques sont encore très populaires en ce moment. En ajouter à votre décor ne prend qu’un instant. Vous n’avez besoin que d’une simple retaille de MDF ou de bois, de ruban-cache et de peinture en aérosol pour créer un article décoratif tendance. Il ne vous reste qu’à installer des crochets sur la planche, et le tour est joué!

Matériaux: BMR

 

Tendance cuisine

© Harms Kitchen

 

Les cuisinistes vous diront que la cuisine la plus vendue actuellement est celle qui mélange deux tons, le blanc et le gris. Certains choisissent des armoires blanches et font ressortir l’îlot en le peignant en gris; d’autres préfèrent le blanc pour les armoires du haut et le gris pour les armoires du bas. Bien qu’elle soit encore très forte, cette tendance fait tranquillement place aux armoires noires au fini mat.

Évidemment, cette couleur s’agence plutôt à un style contemporain, mais les salles d’exposition des détaillants en présentent de plus en plus pour tous les goûts. Peu importe le style que vous choisirez, gardez en tête que l’aménagement de votre cuisine doit être efficace et respecter le plus possible la règle du triangle: les éléments principaux (frigo, évier et zone de cuisson) doivent être positionnés de façon à créer un triangle. Les déplacements entre ceux-ci seront ainsi rapides et sans obstruction.

 

Fallait y penser

© Valérie Taillefer

 

Le panneau électrique se trouve en plein milieu d’un mur du sous-sol et vous ne savez pas comment camoufler cet élément disgracieux? Vous n’avez qu’à le transformer. Créez simplement un cadre autour du panneau et installez un store devant pour donner l’impression qu’une fenêtre s’y trouve. On n’y verra que du feu! Vous continuerez ainsi d’avoir accès à votre panneau au besoin, mais, le reste du temps, vous en oublierez l’existence.

 

Vous aimerez aussi...

Shopping haut de gamme: SalonCuisine: Transformation à prix miniShopping déco: Accessoires de bureau

Shopping haut de gamme: Salon

Cuisine: Transformation à prix miniShopping déco: Accessoires de bureau

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.