Vous êtes ici

Les idées de Valérie: Novembre 2017

Les idées de Valérie: Novembre 2017
© Living4media | Valérie Taillefer
|

Nouveautés, trouvailles, astuces... Découvrez ce que notre chroniqueuse Valérie Taillefer vous propose ce mois-ci.

NOUVEAUTÉS DÉCO: NOVEMBRE 2017

Fallait y penser

© Living4media

 

Vous n’utilisez plus votre foyer? Donner une couche de peinture à l’intérieur de l’âtre donne toujours un résultat très élégant. Vous pouvez le peindre en blanc ou d’une couleur claire si le foyer est condamné de façon permanente. Si vous comptez vous en resservir, optez plutôt pour une peinture noire conçue pour les hautes températures. Disposez ensuite quelques accessoires décoratifs à l’intérieur — plantes, grosses bougies, bûchettes de bouleau, etc. — pour créer un beau point d’intérêt déco.

Objet chouchou

© BMR

 

Redonnez un petit coup de jeunesse à votre façade en changeant simplement de plaque d’adresse! Celle-ci, en bois rustique, peut s’agencer aux chiffres de votre choix. Elle s’harmonisera bien à tous les styles de façades, même contemporaines. Plaque d’adresse Pro-df (code BMR 061-1745), 39,98 $, BMR

Meuble futé

© Valérie Taillefer

 

Pour fabriquer un îlot de cuisine en moins de deux, il suffit de poser une commode sur une plateforme à roulettes! Pour une illusion parfaite, peignez les deux éléments de la même couleur. Cet îlot improvisé ajoutera une surface de travail facile à déplacer et procurera de nombreux rangements supplémentaires. Optez pour des roulettes verrouillables, afin de pouvoir immobiliser le meuble.

Déco minute

© Valérie Taillefer

 

Avec une simple planche et de la corde rustique, on peut fabriquer une jolie étagère décorative, idéale pour habiller un petit mur nu ou ajouter un rangement supplémentaire dans un petit espace. À elle seule, la corde est très décorative; mariez-la à une planche en bois brut ou verni de façon à ce qu’elle s’harmonise au style de votre décor.

 

|