Vous êtes ici

Les couleurs de l'année 2019

Les couleurs de l'année 2019
© Behr
|

Voici les nuances tendance élues par les grands fabricants de peinture, et des façons nouvelles de jouer avec elles.

 

On les verra beaucoup en 2019: la gamme des verts (émeraude, vert sauge, vert forêt, vert mousse, vert avocat), les bleus, les teintes de terre et les tons foncés, élégants et profonds. «On s’amuse avec la couleur, se réjouit la designer Maude Coudé. On mise entre autres sur le ton sur ton et les jeux monochromes; cela crée un effet enveloppant.»

 

VERT FONCÉ RICHE ET PROFOND

 

© Dulux | Veillée Nocturne DLX1145-7

 

L’IDÉE TENDANCE

Utiliser le vert pour revamper une commode (on en profite pour changer ses poignées contre des modèles en laiton) ou créer un décor ton sur ton au salon.

 

© Sico

 

Une teinte saturée et audacieuse chapeaute la palette Sico pour 2019: le vert foncé Noir de Grand Manan 6161-83, dont le nom rappelle une île néo-brunswickoise.

 

 

© Dulux

 

Dulux a choisi deux verts: Veillée nocturne DLX1145-7, un vert presque noir, et Soleil et mojito 036VS, un vert intense, que le fabricant propose de recouvrir d’un faux-fini givré pour donner un résultat des plus raffinés.

 

 

UN GRIS PASSE-PARTOUT

 

 

Benjamin Moore a élu le gris Métropolitain AF-690. Il s’agit d’un gris froid, neutre et discret, mais élégant.

 

L’IDÉE TENDANCE

Se servir du gris pour équilibrer l’utilisation d’une couleur foncée, par exemple le marine, nouveau noir en 2019, ou comme toile de fond d’une déco avec des touches de rose millénial, de rouille ou de caramel. Celles-ci seront présentes cette année sur les accessoires, notamment.

 

 

UN TON DE TERRE CUITE ENVELOPPANT

 

 

La couleur de l’année chez Para est Odeur de gingembre 336D. Douce et chaleureuse, elle se marie très bien aux neutres.

 

L’IDÉE TENDANCE

Peindre le plafond de cette couleur produira un résultat spectaculaire et enveloppant.

 

 

BLEU-GRIS APAISANT

 

 

Chez Behr, c’est Impression de bleu S470-5 qui remporte la palme. Cette couleur peut être jumelée à d’autres bleus, aux teintes terreuses, aux tons de pierres précieuses ainsi qu’aux pastels poudreux.

 

L’IDÉE TENDANCE

Adopter un décor monochrome en bleu pour un résultat percutant. Par exemple, un mur bleu et un habillage de lit de la même teinte, le tout pimenté d’accessoires en métal.

 

 

|