Vous êtes ici

Déco chic et abordable: 10 essentiels

Déco chic et abordable: 10 essentiels
© Bethany Nauert - MyDomaine | stadshem.se
|

On désire changer de décor? Question de respecter notre budget déco, on a dressé la liste de 10 items qui donneront un look chic à une pièce sans être obligé de dépenser une fortune!

 

1. On choisit une table de cuisine belle et durable qui pourra, au besoin, accommoder plusieurs invités. Elle peut aussi faire office de table de travail.

 

© Bethany Nauert - MyDomaine

 

 

2. Pour éviter le désordre, on mise sur de nombreuses solutions de rangements qui s’intègrent au décor.

 

© Pia Winther | Yellows

 

 

3. Un beau tapis donnera toujours une allure chic à la pièce.

 

© The Every Girl

 

 

4. Assurez-vous d’avoir un éclairage adéquat. Oui au plafonnier, mais on ajoute également des lampes sur pieds et des lampes de table pour créer de l’ambiance.

 

© stadshem.se

 


 

5. Si l’on considère le nombre d’heures qu’on passe au lit, on se doit de miser sur notre confort. On choisit donc notre literie avec soin et on privilégie les matières douces qui respirent bien.

 

© Ben Pentreath


 

 

6. Invités ou pas, on mérite tout de même de prendre nos repas dans de la jolie vaisselle. On peut quand même réserver la porcelaine plus fragile aux grandes occasions. On s’assure d’avoir également quelques beaux plats de service.

 

© West Elm 


 

 

7. On dit adieu à nos vieilles serviettes défraichies et on s’en procure des nouvelles. On s'assure de les choisir douces et moelleuses. 

 

© Anthropologie 

 

 

 

8. Le canapé est un meuble qui devrait durer plusieurs années. On le choisit donc solide, mais confortable, de la meilleure qualité possible.

 

© Blair Harris


 

 

9. On choisit notre habillage de fenêtre avec soin. Pour un look impeccable, on n’hésite pas à faire appel à un service sur mesure.

© Ikea


 

 

10. Pour un décor qui nous ressemble, on n’hésite pas à y incorporer notre touche personnelle: souvenirs de voyage, antiquités, photos, trouvailles. 

 

© chango.co

 

 

|