Vous êtes ici

Le meilleur de deux mondes

Terrasse sur le toit
© TVA Publications | Rodolf Noël
|

Après avoir fait le grand saut en quittant une grande maison de banlieue pour un condo en ville, les propriétaires ont cherché à recréer sur la terrasse un concentré de leur ancien jardin.

DÉTENDEZ-VOUS SUR D'AUTRES TERRASSES DE RÊVE

Afin d’adoucir la transition entre la banlieue et la ville, un couple de retraités a demandé à Chantal De Menezes de recréer l’atmosphère de son ancien jardin sur sa nouvelle terrasse de 300 pi2.

Même si l’architecture du bâtiment est de style contemporain, l’architecte paysagiste a plutôt implanté un jardin d’esprit classique et romantique, qui respecte le goût des proprios. Les différents massifs sont disposés de manière à préserver l’intimité des occupants.

Les plantes à feuillage persistant, comme la clématite, forment un écrin de verdure qui subsiste pendant tout l’automne.

Afin de dissimuler un mur de brique, on a planté dans des bacs des graminées, un érable japonais, des clématites grimpantes sur une pyramide métallique et quelques rosiers Abbotsford. Des bégonias tubéreux apportent une touche de couleur vive.

Installé derrière le buis, comme dans les aménagements européens, un buste de jeune fille ajoute une touche romantique au décor.

Deux chaises longues meublent le coin «bain de soleil». Derrière, pour un coup d’oeil nickel, le bac de rangement pour les coussins a été tapissé d’une jolie structure en bois et encadré par trois bacs à fleurs où croît, entre autres, de la sauge russe.

|