Vous êtes ici

Le choix du noir

Le choix du noir dans la déco
Vase blanc ajouré HomeSense. Orchidée et cache-pot, jeté IKEA. Photophore noir (bord de fenêtre). Le Comptoir d’ailleurs. Toile au-dessus du foyer André Desjardins, artiste peintre © TVA Publications | Angus McRitchie
|

Derrière une façade bostonienne, ce décor marie les extrêmes de l’Orient: l’ombre d’encre et le blanc solaire, l’ultra-design et le fait main... Et la magie opère.

DÉCOUVREZ D'AUTRES IDÉES DE COULEUR

C’est au retour d’un voyage à Marrakech que l’ancienne propriétaire des lieux a conçu le décor de cet appartement. Des richesses de l’Orient, elle a gardé les matériaux, les lignes et les textures.

Ainsi, les murs sont enduits de blanc, à la façon des murs en tadelakt marocain, et le parquet, comme dans tout le reste de la maison, est laqué noir brillant. Devant les fenêtres, des volets noirs protègent du soleil brûlant en été et réduisent les pertes de chaleur en hiver. Lorsque le propriétaire actuel a vu cet intérieur, il l’a adopté sans rien y changer.

La cuisine ne pouvait pas convenir mieux à la personnalité de Jean, épicurien et hôte averti, qui reçoit souvent, et beaucoup de monde. Puisque tous les outils de cuisine sont à portée de main, il lui est facile de préparer le repas tout en conversant avec ses invités.

Sample Image 322x363

Compotier à oranges HomeSense. Napperons ronds La Baie. Vases noirs IKEA

Sample Image 322x363

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.