Vous êtes ici

L'automne sur la terrasse

© TVA Publications | Rodolf Noël
|

Même lorsque la lumière s’essouffle et que le parcours des jours emprunte de plus en plus de raccourcis, cette terrasse permet de bénéficier du spectacle coloré et toujours renouvelé de la nature à l’automne.

LAISSEZ-VOUS INSPIRER PAR D’AUTRES AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS

Parce que le terrain est situé à flanc de colline, l’emplacement de la maison et de son immense terrasse a été judicieusement choisi de manière à surplomber des bois riches et changeants. On y trouve entre autres une harde de chevreuils qui s’abreuvent régulièrement à la rivière serpentant en contrebas. Joli.

Matière première

Soucieux que leur décor soit agréable à l’œil et le plus naturel possible, les proprios ne négligent aucun détail. Ainsi, ils ont laissé grisailler le mobilier en bois, de même que le plancher de la terrasse, pour qu’ils se fondent dans l’environnement.

La plupart des éléments servant à la décoration de la terrasse sont récoltés dans la nature, lors des longues promenades sur la propriété. Parmi les trouvailles du couple, des bois d’orignal recueillis dans le ravage.

Douce, la chute des feuilles

La zone de la terrasse attenante au salon est tout aussi conviviale. Le style rustique qui domine l’ensemble témoigne là encore d’un grand souci du détail. Aux éléments naturels, comme les graminées et le bois de chauffage en panier, s’ajoutent d’autres accessoires déco durables, provenant de la boutique d’un des proprios. Ainsi, les citrouilles naturelles voisinent avec les courges synthétiques, dont l’aspect est si réaliste qu’elles confondent bien des invités!

|

Commentaires

1 commentaire
Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.

Portrait de sylvie26
23 août 2013 sylvie26

MAGNIFIQUE :)