Vous êtes ici

La tendance forte

La tendance forte en déco
Adhésif mural Pac-Man Ghost, de Blik, 45 $, whatisblik.com
|

Après un retour aux années 50, 60 et 70 porté par les boomers, les trentenaires se laissent aller à la nostalgie des années 80. Boules disco, couleurs éclatantes, mélamine et gadgets postmodernes — le walkman jaune, la montre-calculatrice et les premiers portables gros comme des micro-ondes, vous en souvenez-vous?

LISEZ TOUTES LES CHRONIQUES DE CHANTAL LAPOINTE

La déco de la décennie 80 n’a pas toujours eu bon goût, il faut bien l’avouer. N’empêche, un petit clin d’œil à ces années ajoute un peu de folie à notre décor.

Sample Image 322x363

Pouf rond, 170 $, jeté, 90 $; cadre à éclairage DEL, à partir de 200 $

Sample Image 322x363

Pouf carré, 100 $

La boutique en vedette : Design ville & campagne, à Sainte-Julienne

Avec sa salle d’exposition comprenant salon, cuisine équipée, chambres et salle de bains tendance, la nouvelle boutique Design ville & campagne a des airs de maison. «En entrant dans la boutique, les gens sont portés à se déchausser», plaisante Vanessa Perron, propriétaire des lieux.

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Ensemble de dix sous-verre Gluk, 15 $

Fatiguée de se rendre sans cesse à Montréal pour dénicher tissus et papiers peints, la designer a décidé de regrouper sous une même adresse, dans la région de Lanaudière, tout ce qu’il faut pour décorer la maison: des échantillons de revêtement de sol, des accessoires déco, de beaux objets liés aux arts de la table et des meubles fabriqués par des artisans locaux.

Les styles champêtre et urbain y font bon ménage, et on y propose chaque mois des ateliers déco. 

Design ville & campagne, 1045B, route 125,
Sainte-Julienne, 450 399-1452, designvilleetcampagne.com

|