Vous êtes ici

La maison pleine d'astuces d'une designer

Maison de la designer montréalaise Catherine Lambert
© TVA publications | photos Mario Dubreuil
|

La designer Catherine Lambert a transformé ce cottage de banlieue en maison familiale, conviviale et branchée remplie de belles trouvailles à petit prix.

DÉCOUVREZ D'AUTRES DÉCOS DE RÊVE

VOUS AIMEZ CET INTÉRIEUR? DÉCOUVREZ LE SHOPPING DE CELUI-CI!

 

  

La décoration et la rénovation, elle connaît ça. Et ce n’est pas seulement parce qu’elle est designer: c’est la quatrième maison que son conjoint et elle transforment. «Nous carburons aux projets!» explique Catherine. Lorsqu’ils l’ont acquise, cette maison était dans un piteux état. Ils l’ont complètement métamorphosée, et ce, malgré un budget restreint. Pour cette travailleuse autonome, jeune maman et aussi propriétaire de deux huskies, il était essentiel de ne pas surcharger l’espace.

Faire beaucoup avec peu

Pour décorer de façon chic mais à bon marché, mélangez des éléments plus chers et d’autres à bon prix. Réservez le gros du budget à la cuisine, à la salle de bains et à quelques pièces de mobilier importantes, comme un bon canapé. Vous pourrez alors changer les accessoires décoratifs au gré de vos humeurs, et ce, sans culpabilité.

Petit séjour

Dans l’espace adjacent à la cuisine, la designer a aménagé un charmant coin repos, composé de profonds fauteuils et d’un foyer électrique. Une construction mariant MDF, miroirs et baguettes en inox forme un manteau de foyer original et moins coûteux qu’un module en bois fait sur mesure.

Les miroirs créent un effet de profondeur tout en faisant voyager la lumière. Pour une illusion parfaite, assurez-vous que le miroir occupe tout le mur, du sol au plafond.

|

Commentaires

2 commentaire
Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.

Portrait de caroleprovencher
12 février 2013 caroleprovencher

Moi par contre je trouve que le cadre au dessus du lit ajoute de l'originalité.
Bravo!!!

Portrait de Alexys
2 février 2013 Alexys

Je ne voie pas d'intéret à installer un cadre sans y mettre une photo ou une toile, il y en a de très belles à prix abordable même en noir et blanc.

Alexys