Vous êtes ici

La cuisinière à bois au goût du jour

La cuisinière à bois au goût du jour
Cusinière Elmira Stove Works © Maison DF
|

Rutilante, la cuisinière Antique d’Elmira Stove Works affiche un style mêlant charme d’hier et intemporalité, mais elle offre aussi trois services en un seul appareil: chauffer la pièce, chauffer l’eau et cuisiner.

VOIR D'AUTRES ARTICLES DU DOSSIER FOYERS

 

Dernier fabricant d’électroménagers au Canada, Elmira Stove Works réinvente la cuisinière à bois en s’inspirant des modèles d’autrefois, mais en y ajoutant une technologie moderne correspondant à l’évolution des foyers à bois et conforme à la nouvelle norme EPA. L’appareil chauffe donc agréablement la maison sans qu’on ait besoin de charger des bûches toutes les heures. Par ailleurs, comme la combustion est propre, une vitre a été ajoutée pour offrir une belle vue sur les flammes.

La cuisson au bois génère des saveurs incomparables, car le four à l’ancienne cuit de tous côtés et conserve leur moelleux aux aliments. La température est facilement réglable grâce à des poignées latérales sur glissières permettant d’introduire plus ou moins d’air. Autre atout du modèle Antique: on peut y fumer viandes et poissons sans craindre un retour de fumée dans la maison.

Photo: Elmira Stove Works
 

Avantage sur le modèle de base (36 po), la cuisinière grand format (48 po) bénéficie d’un espace supplémentaire servant de réchaud au-dessus duquel on peut ajouter deux brûleurs à gaz. Il peut aussi servir à chauffer de 5 à 10 gallons d’eau. 

 

Luxueux et indémodable, ce superbe appareil plante le décor dans une cuisine, et comme il est fabriqué à la main, il est personnalisable au moyen d’options, tant au niveau des finis (chrome, nickel) que des couleurs. La collection Antique, d’Elmira, c’est aussi une gamme d’électroménagers assortis, pour offrir à votre cuisine un look d’une autre époque, avec la technologie d’aujourd’hui.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.