Vous êtes ici

Jøtul, un poêle pour tous!

Jøtul, un poêle pour tous!
© TVA Publications | Photo: Maison DF
|

Une présentation de Maison DF

 

Quand on achète un poêle, un foyer ou un encastrable, on envisage de le garder longtemps… C’est pourquoi Maison DF offre des appareils de la compagnie Jøtul, qui allient une qualité irréprochable à un design indémodable.

CET ARTICLE EST LIÉ AU DOSSIER FOYERS

L’entreprise norvégienne Jøtul conçoit des poêles, des encastrables et des foyers depuis plus de 160 ans. Ses appareils sont durables et performants. Ces qualités indéfectibles sont dues en partie au matériau dont les articles sont composés.

 

La fonte: à toute épreuve

Jøtul a choisi la fonte pour trois raisons principales: il s’agit d’un matériau qui résiste à des températures très élevées ainsi qu’aux changements rapides de température et qui diffuse la chaleur uniformément pendant une longue période. Dans un souci de préserver l’environnement, la compagnie utilise une fonte recyclée et recyclable à 100 %. 

Forte de sa longue expertise et d’une production à la fine pointe de la technologie, Jøtul réalise des appareils d’une efficacité inégalée qui se déclinent dans différents styles et plusieurs couleurs. Classique ou contemporain, le choix est vaste, et le foyer peut facilement devenir l’élément-vedette de votre pièce.

 

Le saviez-vous?

Bon à savoir

Le BTU (British Thermal Units) correspond à la capacité de chauffage. Plus le chiffre est élevé, plus le foyer dégage de chaleur.

 

La règle d’or: du bois bien sec!

Un feu efficace et peu polluant passe avant tout par la qualité de sa matière première: le bois. Coupé, fendu, puis entreposé à l’abri pendant une période de six mois à deux ans (selon son essence), il doit être bien sec avant d’être brûlé.

 

Un feu qui dure

Les foyers d’aujourd’hui ont généralement une autonomie de huit à neuf heures par chargement. Il est important de remplir votre appareil à pleine capacité afin d’obtenir une chaleur continue.

 

Nos coups de coeur

Parmi la gamme Jøtul, voici nos cinq modèles favoris de poêles et d’encastrables à gaz et au bois.

 

Le feu sous tous les angles

Le GF 370 DV utilise un tout nouveau brûleur à gaz créant des flammes très réalistes sur une base de bûches traditionnelles, de pierres de rivière ou de morceaux de verre. On aime sa forme triangulaire et convexe, qui magnifie les flammes, ainsi que son design contemporain. L’évacuation se fait par l’arrière ou le dessus du poêle, et aucun raccord électrique n’est nécessaire. Grâce à la forme longiligne du poêle, on peut facilement l’installer au centre d’une pièce, même si celle-ci est de petite dimension. Sa puissance va de 18 000 à 28 000 BTU, et il peut chauffer une pièce jusqu’à 1300 pi2. De plus, une nouveauté cette année: le GF 370 DV sera offert également en blanc.

JØTUL F 373 (370 DV, blanc)JØTUL F 373 (370 DV, noir)

© Photos: Jøtul

 

 

Encastrable épuré

© Photo: Maison DF

 

 

Le poêle au gaz encastrable GI 450 DV est équipé du système d’allumage breveté TruStart MC de Jøtul résistant aux plus grands froids.

Il est doté de nombreux systèmes à la fine pointe de l’innovation et, côté déco, on aime particulièrement son dispositif d’éclairage d’ambiance!

Sa façade se décline en deux styles différents afin de convenir aux intérieurs classiques comme aux plus modernes. D’un maximum de 33 000 BTU, sa capacité de chauffage va jusqu’à 1500 pi2.

 

 

Petit format

Le poêle à bois Jøtul F 100 Nordic QT, orné de jolis motifs d’inspiration norvégienne, est parfaitement adapté aux espaces restreints grâce à sa petite taille (20 ¾ po x 13 ¼ po x 22 ½ po), et il peut chauffer jusqu’à 1000 pi2. Sa surface vitrée est supérieure à celle des autres poêles à bois de même taille, offrant donc une meilleure vue sur le feu. Cet appareil est équipé du système de combustion propre non catalytique Simplex permettant d’augmenter l’efficacité de combustion sans sacrifier la capacité de chargement du bois.

F 100 Nordic QT

© Photo: Jøtul

F 100 Nordic QT

© Photo: Maison DF

 

 

|