Vous êtes ici

Jeu de courbes

Jeu de courbes dans la cour
Entourée de boisés, à l’ombre de grands arbres, cette résidence moderne tout en bois profite d’un jardin où règneune symétrie inhabituelle. © TVA Publications | Angus McRitchie
|

Cette maison niche au sein d’un jardin très structuré où les platebandes s’arrondissent et les plantes se mettent en boule!

DÉCOUVREZ D'AUTRES IDÉES DE JARDIN

Entourée de boisés, à l’ombre de grands arbres, cette résidence moderne tout en bois profite d’un jardin où règneune symétrie inhabituelle. Sa conception est signée Chantal Rochette, qui devait, entre autres, conserver le plus d’arbres possible et créer un jardin ordonné.

Généreusement utilisée, la pierre locale permet de faire le lien entre l’aménagement et la nature environnante.

Plantés au beau milieu de la pelouse, de jeunes chênes jumeaux déploieront bientôt leur feuillage pour ajouter un peu d’ombre au coin lecture.

On aime l'idée...

… des grosses roches naturelles, brutes et irrégulières. Utilisez-les en guise de bordure ou pour délimiter un terrain pentu.

Afin de structurer le jardin, chaque massif est entrelacé avec une platebande travaillée en rond et séparée de la suivante. On y retrouve des spirées, des hémérocalles ‘Stella di Oro’, des sédums et des hostas.

Les massifs se répètent de façon harmonieuse et équilibrée: ils se dessinent ainsi sur les côtés de la maison, formant un collier végétal qui éclaire le revêtement sombre de la demeure, mais aussi au pied des talus plantés d’arbres et d’arbustes. Les fleurs aux teintes tendres de mauve, jaune, rose et blanc ajoutent une touche de fraîcheur.

|