Vous êtes ici

Inspiration victorienne

Une inspiration victorienne pour la cuisine
© TVA Publications | Guy Tessier
|

En intégrant les armoires de la cuisine des domestiques datant de 1896, cette cuisine de Westmount s’est refait une beauté sans renier son cachet.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANT-APRÈS

Coup de cœur des proprios

«Nous aimons l’éclectisme de notre nouvelle cuisine: un style européen, classique et vieillot où l’on dénote certains éléments de facture plus industrielle, comme la cuisinière, l’armoire au-dessus du frigo qui détonne... Le tout est chaleureux et personnalisé.»

On a conservé les armoires plus que centenaires de la pièce attenante et pimenté le nouvel ensemble d’armoires blanches reproduisant le style antique.

À côté de la cuisinière au gaz, le conduit incontournable est passé de contrainte à élément-vedette: la brique mise à nu ajoute un punch déco, et on s’est servi de la structure pour appuyer une armoire peu profonde, idéale pour les pots d’épices.

 

Là où l’on croirait voir de la brique peinte, il s’agit plutôt de céramique aux angles inégaux. Aussi jolie, mais plus facile à entretenir! Aucune perte d’espace avec des rangements en dessous et au-dessus de la banquette.

 

Avant

 Avant

Recherche et stylisme Marie-Josée Poupart

Aménagement, Paule Embregts, designer d’intérieur. Réalisation, Ébénisterie Francis Bourgault. Poignées, Union Luminaires et Décor. Comptoir, Eurogranite. Évier, robinetterie et céramique, Ramacieri Soligo. Cuisinière Viking et réfrigérateur KitchenAid, Corbeil Électroménagers. Luminaires, Lumitech. Stores, Empire Papiers peints. Bol blanc, poivrière, fleurs, pots blancs, plateau de bois, contenants en plastique, napperons et chemins de table, Z’Axe. Bol en verre, bouilloire et coussins, Boutique L’Aubergine. Pommes vertes, Le Living. Peinture Pierre verte HC-111, Benjamin Moore.

|