Vous êtes ici

Inspiration: 10 idées déco cocooning

Inspiration: 10 idées déco cocooning
© Adobe Stock
|

Le froid et la neige nous donnent souvent envie de rester à la maison. Oublions que l’on doit faire face aux rigueurs de l’hiver et découvrez nos idées de confort et de chaleur pour transformer notre maison en nid douillet.

 

1. Qu’elles soient en tricot, laine ou fourrure, les jetés vous offriront un maximum de confort. Laissez-les à portées de main, dans la chambre ou la salle de séjour. Vous pouvez même les utiliser pour recouvrir le canapé ou le fauteuil.

 

© West Elm

 

 

2. Si vous avez la chance d’avoir un foyer, servez-vous-en! Installez un fauteuil ou une chaise à proximité. À l’aide de jetés, de coussins et d’une petite table d’appoint, vous pourrez créer le coin de lecture ou de détente le plus confortable qui soit.

 

© lindsaymarcella.com

 

 

3. Certaines odeurs nous apporteront toujours un certain réconfort. Procurez-vous des chandelles, ou un diffuseur avec de l’huile parfumée pour parfumer votre demeure.

 

© Pottery Barn

 

 

4. Amateur de musique? Que vous aimiez le jazz, le classique, le rock ou même les vieux succès des années 80, sortez votre collection de vinyles ou concoctez-vous des listes de lecture sur votre ordinateur. Rien de mieux pour égayer un dimanche après-midi qu’une danse improvisée dans le salon!

 

© Urban Outfitters

 

 

5. N’oubliez pas votre lit! Pour un maximum de confort, sortez vos draps les plus doux et vos couvertures de flanelle. Vous aurez l’impression de dormir sur un nuage.

 

© Le Souk | decoist.com

 

 

6. Vous aimez regarder la neige tomber à gros flocons? Installez-vous un coin détente près d’une fenêtre pour observer le paysage se recouvrir tranquillement de son manteau blanc. Une chaise confortable, des coussins, un jeté, quelques chandelles et un chocolat chaud, et vous voilà bien installé!

 

© Aiken House Gardens

 

 

7. Transformez votre salle de bains en véritable spa! Vos produits parfumés préférés, quelques chandelles, des serviettes douces, de la musique relaxante: vous ne voudrez plus en ressortir!

 

© thedashofdarling.com

 

 

8. Quoi de mieux que de la nourriture d’hiver réconfortante! Cuisinez vos plats ou desserts préférés, que vous pourrez ensuite déguster bien emmitouflé sous une couverture ou près du foyer. En plus, votre maison sentira divinement bon!

 

© The Kitchn

 

9. Oubliez les planchers froids, recouvrez le sol d’une multitude de tapis. En plus de la chaleur et du confort, ils procureront également à votre intérieur une touche de couleur et de texture.

 

© Pottery Barn

 

 

10. Oubliez les néons et les lumières trop vives. Pour rendre l’atmosphère douce et enveloppante, rien de mieux qu’un bel éclairage tamisé. Utilisez des guirlandes de lumières ou même des chandelles. Pour régler l’éclairage à votre guise, installez des gradateurs sur vos interrupteurs.

 

© Pop Sugar

 

 

|