Vous êtes ici

Indémodable

Cuisine indémodable
La recette pour «faire simple»: évitez la surcharge. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Les parents de la petite Annabelle ont eu la bonne idée de rénover la cuisine avant d’occuper cette maison ayant appartenu à la grand-mère: l’épreuve de la vie parmi les rénos a ainsi été évitée.

Les bonnes idées

  • Le quartz moucheté, utilisé à la fois pour le plan de travail et le dosseret, apporte uniformité et facilité d’entretien.
  • Le parti pris de sobriété: hotte discrète, évier encastré, plaque de cuisson à induction, poignées simples.
  • Une niche pour la vaisselle, qui facilite le va-et-vient.
  • Des fenêtres laissées nues, car on n’a rien à cacher!

 

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Conseil design

La recette pour «faire simple»: évitez la surcharge. Limitez le nombre de matériaux apparents: MDF pour les armoires, acier pour certains accessoires, érable pour le sol et quartz pour les autres surfaces. C’est tout.

 

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Conseils design

Prévoyez une «colonne chaude» avec le micro-ondes en hauteur (c’est moins dangereux, car l’appareil reste froid) et le four classique dessous pour faciliter les manipulations plus délicates.

Pensez à une «colonne de froid» avec le réfrigérateur au-dessus du congélateur — on sait que le froid reste dans le bas.

Et prévoyez le sens d’ouverture de la porte du réfrigérateur pour simplifier vos déplacements.

 

Recherche et stylisme Joane Sciotto

Aménagement Émilie Schetagne, designer pour Club Cuisine et Salle de Bains BCBG
Armoires, robinet Kohler, évier Steel Queen Club Cuisine et Salle de Bains BCBG. Quartz Ciot. Plaque et fours Bosch, hotte Faber. Meubles JC Perreault. Chaises de comptoir Structube. Parquet en érable Carpette Multi Design. Pots à pâtes, grille-pain Quincaillerie Dante. Vaisselle dans la niche IKEA. Accessoires rouges HomeSense.

|