Vous êtes ici

10 ornements à faire soi-même

10 ornements à faire soi-même
© Easy peasy and fun | Reading Confetti
|

Créez de jolis ornements déco pour votre sapin, vous pourrez même les offrir ou les utiliser pour enjoliver vos emballages cadeaux! Voici nos 10 petits projets, faciles à réaliser.

 

1. Notre premier projet est très simple: procurez-vous des ornements en bois ou en porcelaine dans un magasin à grande surface ou de matériel d'artiste. Utilisez un crayon de type marqueur de la couleur de votre choix, et laissez aller l'artiste en vous! Vous pouvez aussi utiliser des étampes pour un design clé en main.

 

© findinghomeonline.com

 

 

2. Pour les amateurs de vin, cet ornement est tout pour vous! Procurez-vous une boule de Noël en papier mâché ou en styromousse dans un magasin de matériel d'artiste et collez à l'aide de colle chaude vos bouchons de liège tout autour de celle-ci. Vous pourriez y ajouter des paillettes ou des brillants si le coeur vous en dit! 

 

© sometimes-homemade.com

 

 

3. Vous avez probablement déjà fait des bricolages à l'aide de pâte de sel. Retombez en enfance avec vos tout-petits et laissez chacun créer ses ornements préférés! Mélangez 1 tasse de sel, 2 tasses de farine et 1 tasse d'eau tiède, formez une boule et pétrissez la pâte. Roulez pour obtenir l'épaisseur désirée et découpez à l'aide d'emporte-pièces. Une fois le tout séché, amusez-vous à les décorer!

 

© mystudiobellingham.wordpress.com

 

 

4. Pour une touche rustique chic à votre sapin, vous n'avez besoin que de 3 choses: une cocotte (achetée dans un magasin grande surface ou recueillie dehors), de la corde de jute et un ruban de votre choix. Coupez un bout de la cocotte pour avoir une extrémité plus plate et collez un bout de corde de manière à former une attache. Faites une boucle avec votre ruban et collez-le sur la corde!

 

© makeit-loveit.com

 

 

5. Une autre idée amusante pour les enfants: on bricole sur des pinces à linge. Procurez-vous de la peinture, des minis pompons, cure-pipes et vous pourrez créer avec eux des petits bonhommes de Noël pour votre arbre!

 

© Michaels

 

 

6. Utilisez des couvercles de pots Mason pour créer des ornements originaux, à votre style. D'abord, recouvrez le couvercle d'un tissu que vous aimez. Attachez un bout de corde de jute autour de l'anneau en métal et insérez-y le couvercle recouvert de tissu. Collez-y ensuite une décoration de votre choix!

 

© cleanandscentsible.com

 

 

7. Si vous pouvez mettre la main sur une bûche de bouleau, ce DIY est pour vous! Coupez-la en rondelle d'environ 2 cm et insérez sur le dessus un crochet en oeillet. Pour décorer, vous pouvez utiliser une étampe, une technique de transfert d'images ou encore dessiner à la main avec un marqueur. Passez une corde de jute à l'intérieur du crochet et voilà!

 

© mountainmodernlife.com

 

 

8. Un bricolage tout simple, qui donnera une touche amusante à votre sapin de Noël: avec des feuilles en feutre et du ruban, amusez-vous à bricoler un bonhomme de neige ou tout autre personnage festif!

 

© iStock

 

 

9. On retrouve dans les magasins à grande surface des boules en verre vide, que l'on peut remplir de toutes sortes de choses pour créer ses propres décorations de Noël! Remplissez-les avec des paillettes, des petits objets décoratifs ou dessinez dessus!

 

© deserres.ca

 

 

10. Notre dernière idée  n'est pas seulement pour votre sapin, elle peut servir comme décoration pour votre table ou d'ambiance. Récupérez des branches de sapins et attachez-les ensemble, de manière à former une couronne. Vous pouvez ensuite y ajouter des cocottes, des brillants, des fausses canneberges pour une touche de couleur, ce que vous désirez!

 

© iStock

 

 

 

|