Vous êtes ici

Habillage de fenêtre: 7 erreurs à éviter

Habillage de fenêtre: 7 erreurs à éviter
© IKEA
|

Trop longs, trop courts, mal placés...des rideaux mal choisis peuvent complètement gâcher le look d’une pièce. Voici 7 erreurs à éviter.

10 TRUCS POUR RANGER LES ARMOIRES DE CUISINE

  1. Longueur insuffisante: Les rideaux doivent frôler légèrement le sol ou s’en approcher à environ 1,5 cm (1/2 po).
  2. Quincalillerie dépareillée: Comme pour les rideaux, on harmonise les tringles et les embouts dans une même pièce ou une aire ouverte. On fixe toutes les tringles à la même hauteur, même si certaines fenêtres sont plus basses.
  3. Aspect bigarré de l'extérieur: De la rue, on ne veut pas voir un patchwork de rideaux et de stores. Des doublures blanches ou ivoire assureront un look impeccable.
  4. Look négligé: «Des rideaux, ça se place!» nous rappellent les experts. Il faut repasser les tissus et disposer les plis de façon régulière.
  5. Coutures inesthétiques: Attention au voilage, qui laisse tout voir en plein soleil. Au besoin, on remplace l’ourlet par un fil de plomb (lead bottom) qui donne du corps à nos rideaux.
  6. Effet draps aux fenêtres: C’est signe qu’on a trop économisé sur la quantité de tissu!
  7. Brûlure par la plinthe: On se prémunit contre le jaunissement en éloignant les rideaux avec Pro Drap, accessoire métallique peu coûteux ressemblant à un cintre qui s’accroche à la plinthe électrique.

 

Vous aimerez aussi...

Les tabourets: Mode d'emploi10 essentiels pour une chambre d'invitésNos 10 bonnes adresses déco

Les tabourets: Mode d'emploi

10 essentiels pour une chambre d'invitésNos 10 bonnes adresses déco

 

|