Vous êtes ici

Foyers futés pour petits espaces

Foyers futés pour petits espaces
Foyer Pacific Energy - Esteem © Maison DF
|

Le foyer n’est plus l’apanage des grandes maisons. De nouveaux appareils sont adaptés aux condos et s’introduisent dans toutes les pièces, si petites soient-elles. Tour d’horizon.

 

VOIR D'AUTRES ARTICLES DU DOSSIER FOYERS

Source de détente, de charme et de chaleur, les foyers sont de plus en plus populaires dans la cuisine, la chambre et la salle de bains. Les fabricants offrent une vaste gamme d’appareils à bois, à gaz ou à granules où chacun peut trouve son bonheur.

 

De beaux foyers

Le foyer à bois Brigantia, d’Archgard, s’encastre dans un mur sans occuper d’espace au sol et n’a besoin que d’une évacuation extérieure. De forme épurée, il est parfait dans un condo et se décline dans des dimensions généreuses (24 po, 35 po et linéaire de 55 po) tout en prenant peu de place. 

De son côté, Pacific Energy a développé un foyer à gaz à petit caisson, qui peut chauffer une à deux pièces et offre une très grande flamme. Il est décliné dans trois styles : l’Esteem, à façade contemporaine, le Casco, avec grilles, et l’Esprit, linéaire.

 

Des poêles de tous styles

Les poêles à gaz, comme le GF100, de Jøtul, qui s’adosse au mur, peuvent être installés aussi simplement qu’un meuble. La compagnie propose aussi le GF370, de forme triangulaire d’inspiration européenne. Chez Piazzetta, les G963 et G958, aux lignes modernes, sont tout en longueur, donc faciles à caser.

Pour les adeptes des poêles à bois, les modèles F370 et F100, de Jøtul, équipés de panneaux en fonte, assurent une bonne performance énergétique. Les amateurs de look ancien apprécieront le F602, haut sur pattes, qui rappelle les poêles de nos grands-mères. Avec ses 16 po de large et 24 po de long, il prend très peu d’espace et est idéal au chalet, surtout qu’il comprend une plaque de cuisson sur le dessus.

Enfin, Monia et P958, de Piazzetta, sont des modèles à granules dont l’évacuation se fait directement au mur. Très efficaces et automatisés, ces petits appareils s’intègrent très bien au sous-sol.

 

Photo à gauche: Foyer GF370 de Jøtul

 

 

 

 

|