Vous êtes ici

En septembre...

Idées déco et tendances en septembre
Cuisine Martha Stewart
|

Ce septembre, faites place au cabinet de curiosités, à des cuisines signées Martha Stewart et au vintage de la boutique V de V.

DÉCOUVREZ D'AUTRES TROUVAILLES DE CHANTAL

La tendance forte

Le cabinet de curiosités

Au XVIIe, le cabinet de curiosités était un lieu dans lequel on rassemblait des objets provenant des règnes animal, végétal ou minéral auxquels s’ajoutaient des artefacts étranges. Squelettes, herbiers, fossiles et autres animauxue empaillés faisaient alors la fierté des collectionneurs.

Ramené par la roue des tendances, le cabinet de curiosités réfère aujourd’hui au plaisir d’intégrer des objets décalés ou insolites dans nos intérieurs, qu’ils soient épurés, classiques ou rétro. Une mode qui ne plaira peut-être pas à tous, mais qui fera sûrement jaser.

  • Boîte avec papillon ulysse bleu, 80 $ papillons.ca
  • Presse-papier renfermant un pissenlit en graines, 40 $ Tarax Infinity, taraxinfinity.com
  • Lampe grille-pain de Benoît Laverdière, 655 $ Monde Ruelle, monderuelle.com
Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

LA NOUVEAUTÉ

Des cuisines de charme signées Martha Stewart

La maîtresse de l’art de vivre fait chavirer les cœurs avec ses cuisines shaker inspirées du tournant du XXe siècle. Corbeaux architecturaux et étagères, verre vintage, poignées et luminaires assortis: fidèle à son habitude, Martha n’a rien laissé au hasard.

Les modèles en thermoplastique (comme celui montré sur la photo), qui sont offerts dans une sélection de teintes douces, imitent à la perfection l’aspect du bois peint. On aime aussi les comptoirs en Corian à effet marbre, les tiroirs en bois assemblés à queue d’aronde et garantis à vie ainsi que l’îlot sur mesure de facture traditionnelle.

Enfin, les cuisines sont livrées déjà assemblées, contrairement à celles de bien des concurrents!

  • Cuisine Ox Hill Martha Stewart, à partir de 192 $ le pied linéaire Home Depot, homedepot.ca

LA BOUTIQUE EN VEDETTE

V de V, à Montréal

V de V comme Vergnolle de Villers, le nom de famille de Fanny, la propriétaire de cette boutique. V comme vintage, vieillot, vécu: objets en métal patinés, meubles en bois avec faux-finis, tissus floraux rétro, lampes industrielles et autres accessoires dans l’air du temps.

Logée dans un ancien atelier de vélos au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Laurier, à Montréal, cette nouvelle enseigne a de la personnalité à revendre et une atmosphère de joyeux méli-mélo où cohabitent meubles rustiques de belle facture et petits grigris sympathiques.

On aime y flâner à la recherche de l’objet qui suscitera l’émotion. Les prix accessibles augmentent le plaisir de la découverte.

  • V de V, 5042, boul. Saint-Laurent, Montréal, 514 277-8484, vdevmaison.com

|