Vous êtes ici

En juillet...

En juillet, la tendance forte en déco nous provient de Londres!
|

Il y a eu le mariage digne d’un conte de fées de William et Kate, ainsi que les célébrations entourant le jubilé de la reine et, cet été, on pourra voir les Jeux olympiques en direct sur nos écrans. Résultat? Les icônes de Londres sont partout!

DÉCOUVREZ TOUTES LES TROUVAILLES DE CHANTAL

La tendance forte

L’appel de Londres

Tout ce qui fait référence à Londres est très tendance présentement, des affiches Keep Calm and Carry On aux objets rigolos, en passant par les accessoires et les meubles à l’effigie de l’Union Jack.

Il faut dire que, grâce à leur design épuré intemporel et à leurs nuances vives de rouge et de bleu, les emblèmes du Royaume-Uni n’ont pas leur pareil pour ajouter une note pop à nos intérieurs.

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Horloge Queen, 50 $ Naked Decor, nakeddecor.com

Tablier, 24 $ Mortimer Snodgrass, shop.mortimersnodgrass.com

Décalque Sophie, 40 $ Blik, whatisblik.com

La nouveauté

Le grand retour du chesterfield

Incontournable des pubs et des fumoirs anglais, le canapé chesterfield revient, réinterprété dans la mouvance éclectique. La légende en donne la paternité au comte de Chesterfield, une figure politique du XVIIIe siècle.

Ce canapé, qui est le plus souvent recouvert de cuir foncé et reconnaissable à ses capitons cloutés, à ses formes dodues et à son dossier bas, séduit toujours autant grâce à son allure cosy et masculine.

Qu’on opte pour le canapé traditionnel ou pour un modèle réinventé, c’est toujours une valeur sûre!

Canapé Barbara, 1895 $ Maison Corbeil, maisoncorbeil.com

|