Vous êtes ici

Dossier: habillages de cheminées

( Page 4 de 5 )

< RETOUR AU MENU | FOYERS DÉCO >

Chaleur sur commande

 

 

 

 

Double avantage

Côté séjour, ce foyer est l’agrément qui fait oublier la cloison séparant les espaces. Côté salle à manger, cette même cloison intègre un vaisselier. Pratique!
 

Crédit photo: Yves Lefebvre | Stylisme: Marie-Josée Poupart

 

 

 

Loft chaleureux

Les foyers à éthanol ont l’avantage de pouvoir être insérés dans une très grande variété de structures, du vase à poser sur une table au foyer traditionnel en passant par les tables de jardin. Dans cet immeuble ancien, impossible de faire passer des conduits d’évacuation. Pour cette raison, le propriétaire s’est offert un foyer linéaire à éthanol. L’appareil chauffe assez pour donner un air de fête aux longues soirées d’hiver. À l’avant, une vitre protège les plus jeunes au cas où ils seraient tentés de vérifier si la flamme est chaude. Il ne faut pas oublier que oui, elle l’est! L’éthanol ne génère pas de fumée, mais il produit tout de même du feu.
 

Crédit photo: Yves Lefebvre | Stylisme: Julie Asselin

 
 
 
 
 

Avec ou sans chaleur

Dans ce sous-sol, les jeunes propriétaires voulaient une salle familiale conviviale où il ferait bon recevoir les soirs de fête autour d’un âtre rougeoyant. Ce foyer électrique est un puissant chauffage d’appoint, mais il peut aussi fonctionner à froid.
 

Crédit photo: Angus McRitchie | Stylisme: Denise Palisatis

 

 

 

Caractère industriel

Aménagé dans un bâtiment de type industriel, ce loft affiche une ambiance résolument moderne. Le foyer à gaz occupe l’espace d’un pilier entre deux baies vitrées — c’était l’unique endroit où il était possible d’installer un appareil sans devoir recourir à des conduits apparents. Pour l’habillage de la cheminée, les propriétaires ont misé sur des carreaux blancs.
 

Crédit photo: Rodolf Noël | Stylisme: Carolina Auz

< RETOUR AU MENU | FOYERS DÉCO >

|