Vous êtes ici

Dossier: habillages de cheminées

( Page 3 de 5 )

< RETOUR AU MENU | CHALEUR SUR COMMANDE >

Foyers à faces multiples

 

Esprit classique

Situé au centre de la maison, à la jonction du séjour, de la salle à manger et de la cuisine, ce foyer à bois rayonne avec tant de vigueur qu’il est presque inutile de chauffer l’étage autrement. Pour révéler le cachet du manteau de style traditionnel, la designer Luce Thibeault a proposé un duo de bois laqué bleu glace et de mosaïque nacrée. L’effet est riche et scintillant.
 

Crédit photo: Rodolf Noël | Stylisme: MArie-Josée Poupart

 

L’élégance du violet

Ce foyer à gaz à trois faces est dit «en péninsule» parce qu’il est installé entre deux espaces. Il est habillé des mêmes pierres que le mur du séjour. Sur le dessus du foyer, la surface reste froide, de sorte qu’on peut y poser des objets décoratifs. Dans la salle à manger adjacente, les propriétaires ont profité d’un décrochement du mur pour ajouter la couleur violette. Le contraste ainsi créé délimite efficacement les deux zones de l’aire ouverte et fait toute l’élégance du décor.
 

Crédit photo: Rodolf Noël | Stylisme: Jacinthe Lemieux

 

 
 
 
 
 

Briques blanches

Autour de ce foyer, qui était déjà installé à l’achat de la maison, on a créé un meuble de rangement. Pour que la cheminée en soit la continuité visuelle, on l’a peinte en blanc. L’effet est superbe et il a suffi d’appliquer une peinture de qualité supérieure directement sur la maçonnerie. Ici, on a choisi un fini semi-lustré afin de faciliter le nettoyage.
 

Crédit photo: Yves Lefebvre | Stylisme: Emilie Cerretti

< RETOUR AU MENU | CHALEUR SUR COMMANDE >

|