Vous êtes ici

Des chambres en mode détente

Des chambres en mode détente
© Adobe Stock
|

La chambre à coucher, c’est le havre de paix, l’endroit où l’on se repose et l’on se réfugie. C’est l’espace cocooning par excellence.

 

1. Le jaune a la cote, comme en témoigne cette chambre à coucher. Le motif de la tête de lit, au cœur de la pièce, est réalisé au pochoir — un «effet wow» maxi avec un budget mini! Au final, on a une chambre vraiment chaleureuse et conviviale.

Un édredon replié sur la couette d’été et ses coussins assortis, le coussin fleur et les coussins jaunes à boutons habillent un ensemble qui, autrement, aurait l’air plutôt nu. Un tapis minimaliste confirme l’esprit confo de la chambre.

 

© Yves Lefebvre

 

 

2. L’ambiance tamisée de ce lieu raffiné invite au repos. Cette atmosphère de détente est accentuée par l’habillage de fenêtres, qu’on a décidé de faire courir sur les deux pans de murs fenêtrés.

Pour accentuer le décor, on a garni le lit de nombreux coussins dont les tons font écho au gris des rideaux. L’agencement des tables et des lampes de chevet aide à instaurer l’harmonie recherchée par les propriétaires.

 

© François Laliberté

 

 

3. Dans cette chambre, c’est le mur auquel est adossé le lit qui attire l’attention. Le capitonnage de la tête de lit adoucit l’ambiance, tandis que la neutralité de tons de l’habillage de fenêtre, de la couette et du tapis allège cet espace somme toute assez étroit.

 

© Yves Lefebvre

 

 

4. Alors que le vintage est dans le vent, certains aiment la déco tout droit sortie de la boutique. C’est le cas des propriétaires de cette chambre décorée par la designer Lucie Laflamme. La symétrie de la pièce retient ici l’attention. C’est un décor tout en retenue, pas compliqué, facile à entretenir tout en étant très chaleureux.

 

©  Yves Lefebvre

 

 

5. Dans cette chambre aménagée sur la mezzanine, le plafond mansardé a le charme des maisons d’autrefois. De là, on peut embrasser du regard le rez-de-chaussée et par les fenêtres, une des galeries qui courent sur les quatre côtés de la maison.

 

© Brigitte Thériault

 

 

6. La proprio a opté pour des accents roses dans un univers cocooning par excellence où la douceur des tons invite à la détente et au repos.

 

© Brigitte Thériault

 

 

7. Cette chambre de l’ensemblière Maryse St-Amand regroupe des coups de cœur qu’elle glane au gré de ses balades à la campagne. C’est un espace rempli d’émotion, qui respire la paix et la détente. À partir d’objets et d’accessoires, la proprio crée de véritables tableaux déco où les différents textiles contrastent subtilement. Quant au jeté vert, c’est lui le centre d’attraction!

 

© Yves Lefebvre

 

 

|